renovation bj 42

Modérateurs : cedricfred, Pat

menis
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : gard herault
Statut : Hors ligne

re: renovation bj 42

#11

Message par menis »

apparement les photo ne passent pas
encore une question ? et oui quand on est novice
il faut apprendre :mad:
est ce que les lames de bj40 se monte sur un bj 42 ?
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

rénovation BJ

#12

Message par Christian83 »

Je pense que oui car la différence entre le 40 & le 42 se situe au niveau du moteur B 2977 cm3, le 42 a le 3B 3431 cm3 90 cv des freins à disques à l'avant et la DA suivant l'année.
Concernant les dimensions, elles sont identiques donc pas de différence au niveau des lames.
Une chose cependant que je sais depuis peu, il existe des lames renforcées plus dur, j'en ai sur le mien. J'ai vu un 40 avec seulement 4 lames /paquet.
@++++++
Avatar du membre
toy42
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : août 2003
Statut : Hors ligne

re: renovation bj 42

#13

Message par toy42 »

:glouglou: la resto de bj.....t'es pas un peu fou?
soyons serieux
voici en gros les endroits qu'il va falloir decouper et ressouder au mig, si t'as pas de mig t'es dans le caca!!
j'en ais achete un neuf a 1200 balles sans gaz, fil fourre 0,9mm, c'est vraiment nickel en plus tu peus mettre du fil pour l'alu
ok, les points (plutot les taches vu la taille)de rouille
l'encadrement de pare brise,les bas de portes av et ar,le plancher,les ailes ar et l'avant des ailes avant, sous le support des ailes av,l'avant du capot et sous toutes les charnieres,les jointures de carrosserie devant les portes av,au dessus des aerations de l'habitacle, l'interieur de caisse ar,la trappe de visite de reservoir et j'en passe,ça c'est pour le mien
pour le jeu ds la direction ok pour le bras de renvoi, leves ton bj sur un cote et manipule ta roue qui est en l'air de droite a gauche et de haut en bas tu peus aussi avoir du jeu ds les roulements
tu peus diminuer le jeu en reglant la precharge sur ton boitier de direction:lorsque tu regardes le moteur cote chauffeur tu as la colonne et le boitier, sur le boitier, la partie qui est contre le moteur tu as une vis avec un ecrou de blocage,le reglage se fait par la,essais de serrer d'un demi tour
pour les lames la seule difference est celle des 45
avant de passer le neutralisant pour la rouille brosse la tole a nue quitte a y aller au tournevis(je sais un tournevis c'est pas fait pour ça :bang: )tu peu trouver des trous de rouilles que t'avais pas vu
ensuite vite fait:
verifies:les flex de freins(craqueles,hernies..)les roulements av et ar,la pompe de da,la pompe a eau,les rotules,les maitres cylindre frein et embrayage(regarde par l'interieur de l'habitacle,s'il fuit le liquide reste dans le tapis insonorisant et tu vois rien)les cylindres recepteurs,les support de lames (demonter derrouiller et graisser l'ensemble)les niveaux d'huile de ponts de boites,le circuit electrique.......
comme tu vois ya du boulot
bon courage et en attendant tes photos
a+
:glouglou:
Avatar du membre
toy42
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : août 2003
Statut : Hors ligne

re: renovation bj 42

#14

Message par toy42 »

c'est re moi
j'oubliais
faut demonter la cabine
le toit en fibre est boulonner et s'enleve en une seule piece, ainsi que la vitre ar et les cotés
la rouille s'installe entre toutes ces parties
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: renovation bj 42

#15

Message par pattbo »

Ménis a écrit :
merci a vous tous pour cette mobilisation ca fait plaisir on se sent epaule comme dans une petite famille
pour mon bj ca a l'air quand meme moins grave mais des surprises m'attendent peu etre au sablage (une chance au grattage et une chance au sablage)peu etre que ca me fera moins rire
pour la rouille c'est vrai que c'est impressionnant car la caisse ar est completement pourris sur toutel'aile ar jusqu'au portillons
par contre portes , portillon, baie de par brise, capot av, plancher RAS
les devant de porte au niveau des marche pied commences a se rouiller ainsi que les dessus d'aile av au niveau du renfort
pour ce qui est de la direction il tire vraiment a droite je roule avec mon volant tourne de 1/10 vers la gauche c'est grave docteur ou c'est simplement un parallelisme ou un nouveau reglage au boitier de direction j'ai vu se fameux boitier ainsi que la vis je ecouter vos conseils ce week end et lui mettre un coup de clef
donc confirmation je peu remonter les lame du bj40 telles quel
pour le circuit de freinage j' ai achete un complet flexible +durites rigide neuf chez toy ce n'est pas tres cher finalement (pour ces pieces)
embrayage ok teste sur vos conseils en 4x4
par contre j'ai un fuite au pont devant et derriere ca suinte
est ce que c'est penible a faire?
quelqu'un a t il une adresse pour trouver la revue technique?
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
toy42
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : août 2003
Statut : Hors ligne

re: renovation bj 42

#16

Message par toy42 »

salut
pour tes pieces de freins vois chez euro4x4parts
n'oublies pas de demonter le maitre cylindre et de le nettoyer
pour le pont, ça fuit ou?
j'ais une petite fuite sur le pont av ya une espece de soupape de refoulement(a droite lorsqu'on est devant le toy) je sais pas si c'est normal
pour la revue tech c'est chez rta la revue regroupe les serie 40 et 70
pour ta direction ya plusieurs choses
les rotules ,le bras de renvoi (la piece devant le chassis), le parralelisme,les roulements ou simplement une purge du systeme de da mais j'ais des doutes
bon courage
Avatar du membre
toy42
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : août 2003
Statut : Hors ligne

re: renovation bj 42

#17

Message par toy42 »

la ref de la revue technique chez e.t.a.i 019 11381
menis
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : gard herault
Statut : Hors ligne

re: renovation bj 42

#18

Message par menis »

salut tout le monde
pour la revue technique c'est commandee vivement qu'elle arrive,
sinon pour la renovation du bj si qq'un cherche des fotos il y a un suisse qui refait son bj entierement des centaines de fotos de toutes les etapes
impressionnant.(peut etre le vendra t il 4500 euro en fin de reno :lol:
sinon je ne savait pas, il existe une revue toyota land cruiser magasine (j'entends deja certains a le con et il connait pas tlc mag ohhhohhhohh le nul et )et bien je les decouvert grace a un mec de ce site mercii a toi c'est tres cultivant on peut d'ailleur trouver dans ce dernier no un complet en polyester et oui fini la rouille enfin le prix doit faire plaisir
sinon j'ai remarque que ma jauge d'essence ne marche pas d'ou cela peut il venir?(y a plus d'essence? :mad: )
bj46
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

re: renovation bj 42

#19

Message par bj46 »

salut menis,
tu vas rire , quand j'ai acheté mon bj , le garage m'avait dis que la jauge ne fonctionnait plus ; par sécurité je suis allé faire le plein je lui ai collé 83 litres de gasoil ;-) et ensuite la jauge fonctionnait :grr:
@+ bon courage ds ta retor
Avatar du membre
La Bidouille
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Amiens (80)
Statut : Hors ligne

re: renovation bj 42

#20

Message par La Bidouille »

Salut,
Bienvenue au club !
Pour la resto de serie 4.
Attention pour ce qui est des lames de 40 sur un 42 les diametre des axes sont plus gros que sur le 40, la longueur doit etre par contre la meme donc verifie avant de te lancer dans l'acxhat des lames .
Pour ce qui est de la caisse arriere suivant l'état tu as plus fait d'aller voir un chaudronnier et lui faire plier de la tole pour frefaire une caisse complete plutot que mettre des rustines un peu partout, en plus il faut savoir de que la tole galva se soude tres facilement à l'étain, je viens de refaire mes ailes avt de cette maniere et le resultat est tres correct.
Pour les fuite sur les ponts se sont les joints spis qui sont HS !
Si tu veux plus d'infos n'hesite pas à me contacter en Bal perso.
A+
Josselin
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
Répondre