[quote="ponpon213"]Si on passe du 4x4 au 4x2 en roulant et que tout tourne encore, on a plus de perte d'énergie... on doit consomé un rien en plus non....???
enfin bref de toute façon ça sert à rien de faire tourner tout ça pour rien qu'en on est en 4x2....
@ + ]
Beaucoup se base sur d'ancien système de transmission ou sur les conneries que raconte les vendeurs et les manuels constructeurs. Car en effet il est difficile de dire a un tout nouveaux possesseur de 4x4 qu'il vas rouler pratiquement tout le temps en 4x2 si en plus Nissan devait dire qu’en 4x2 l’arbre du pont avant n’est pas entraîné par le moteur mais tout tourne pour rien !!!!
Ca jetterait un froid, et pourtant c’est bien de cela qu’il s’agit, quel gâchis !!!
Le passage en 4 roue motrice ne s’effectue que dans la boite de transfert et pas dans les moyeux ! Donc oui, le pont, l’arbre, les cardans tourne pour rien.
C’est facile à vérifier, tout en étant en 4x2, soulevez une roue avant pour la décoller du sol et faite la tourner. Vous constaterez qu’effectivement la roue entraîne le cardan et le pont.
Pourquoi me dirais vous ? et bien parce qu’il n’y a pas de moyeux débrayable contrairement à ce qu’ils disent.
Et pourquoi Ils on fait ça ? La raison optimiste serait l’évolution des futurs modèles en 4x4 permanant grâce à l’ajout d’un différentiel central
La sûrement vrai raison, c’est que sa coûte moins cher, hé oui….
