du tout terrain avec ml dans le 43
Modérateur : phil13
- Softroader
- Dinosaure
- Statut : Hors ligne
re: du tout terrain avec ml dans le 43
- idefix
- Banni
ce qui me fait paisir c'est que tu reconnais en toute objectivité et sans jalousie que ce SUV ( et il y en a pleins d'autres) est capable de faire du franchissement et même dans certains cas aussi bien voire mieux que des 4x4 plus rustiques que l'on dit "pur et dur".pascal a écrit :oui,tu as raison c'est grace à l'electronique que ça franchit car il suffit d'acceler pour que ça bloque la roue qui patinne mais par contre les disques et plaquettes fument énormement.dans certains cas,le pilote y fait beaucoup car malgré l'electronique,la trouille n'est pas gérer et je peux te dire que lorsque tu as le vide dessous toi et que ça t'emporte quand le 4x4 recule,il faut aussi avoir des co......es.en tt hard(pour ml),je pense que le pilotagey fait pour beaucoup car il faut savoir déconnecté l'esp car sur certains terrains c'est pas top.j'ai beaucoup changé d'avis sur ce véhicule.
moi aussi je fais un peu de franchissement avec mon SUV ( dépourvus d'électronique d'ailleur) et parfois je suis dans les zones les 4x4 surtout si ils sont d'origine

si on en voit pas beaucoup des SUV sur les zones de franchissement , c'est tout simplement à cause du prix du véhicule et perso je le comprend trés bien.
dire que c'est grace à l'électronique ou patati patata, je comprend pas l'interêt

c'est comme si je disais que tel 4x4 passe mieux grace à ses meilleurs débatements de suspensions, ben oui ,chaque 4x4/SUV à ses avantages et inconvénients.
- Seb
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur

engager en TT un tel véhicule sans aucune protection c'est pas une idée qu'elle est bonne

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- gic
- Quatre-Quatreux
. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- w@ow
- Quatre-Quatreux

Il avait quoi comme pneu le ML ?
[quote="idefix"]
ce qui me fait paisir c'est que tu reconnais en toute objectivité et sans jalousie que ce SUV ( et il y en a pleins d'autres) est capable de faire du franchissement et même dans certains cas aussi bien voire mieux que des 4x4 plus rustiques que l'on dit "pur et dur".
moi aussi je fais un peu de franchissement avec mon SUV ( dépourvus d'électronique d'ailleur) et parfois je suis dans les zones les 4x4 surtout si ils sont d'origine ]
- Pat
- Administrateur

Tu sais il y a une quinzaine d'année, les frontera, runner, terrano, disco voir même le HDJ 80 (je me souviens d'un article d'autoverte qui disait qu'on était pas prêt de les voir dans la boue

D'ou rien de péjoratif à mes yeux, juste une question de temps pour que le véhicule décote un peu et qu'on commence à le voir faire ses preuves

- idefix
- Banni
voilà juste 3 petites photos pour faire voir aussi ce qu'on peut faire avec un SUV
je sais c'est pas grand chose mais c'est déjàs mieux que rien du tout

mais je me gare aussi parfois sur les trottoirs
je roule aussi parfois sur l'autoroute à 160km/h
j'ai un pare buffle
j'aime autan randonner à 3 ou 4 qu'en groupe de 15 4x4
j'avoue ne pas arriver à respecter tous les jours le code de la route
je ne suis absolument pas un adepte du " rouler cacher rouler heureux" putain manquerait plus que ça
bref je suis le véritable connard en SUV qui est si souvent décris ici