Généralités

Modérateur : MG94

Avatar du membre
james150
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : PACA 06
Statut : Hors ligne

re: Généralités

#11

Message par james150 »

Salut à tous !!

Pour moi y a pas photo ! entre le Y60 et le G choisi le G , tu seras jamais décu avec ce 4x4 quasi indestructible , ayant essayé le Y60 en TT , il n'arrivera jamais à suivre un G , mais bon ces à toi de choisir maintenant , moi j'ai fait mon choix pour un GD 300 de 91 , et alors sacré 4x4 ;) ;)

La Côte-d'Azur, là ou le soleil et toujours présent !! :idée:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27822
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Généralités

#12

Message par MG94 »

Le Y60 va quand même très bien en TT. :idée: Bon OK, faut le préparer un poil si on veut en tirer le meilleur contrairement au G qui peut attaquer du très hard dans une configuration entièrement d'origine. Les deux plus gros défauts du Y60 sont sa largeur considérable (mais c'est plutôt avantageux en dévers) et son porte à faux arrière.
Et l'absence d'un bloc à l'avant. :devil:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Teträm
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Généralités

#13

Message par Teträm »

lol, ben si je prends le G, c'est pour ses blocs qui vont m'obliger à rouler plus calme.

Je je prends le troll, c'est pour faire parler un peu plus le moteur :D

Je pense ausi que je vais voir selon les annonces. :idée:
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Généralités

#14

Message par jeje_66 »

Et est-ce qu'il existe un 350 GD ??
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Généralités

#15

Message par pol 4x4 »

jeje_66 a écrit :Et est-ce qu'il existe un 350 GD ??
Bin....Oui :D
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Généralités

#16

Message par jeje_66 »

Et boite auto oblige je supose ??
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Généralités

#17

Message par jeje_66 »

Bonsoir :D :D , un ami me dit que le 300GD de son pére à un turbo, il en existe? et les 350GD en on aussi un?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

re: Généralités

#18

Message par ronan83 »

Pour connaitre une bonne partie des modèles, tu peux essayer ces 2 liens :
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... _Benz/G461
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... z/Classe_G
:D
Et pour répondre à tes :?: :
* le 300GD se trouve avec turbo (177ch) ou sans (88 ch (5 cyl) ou 116 ch (6 cyl))
* le 350GD ne se trouve qu'avec turbo (136 ch)
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Généralités

#19

Message par jeje_66 »

Merci pour ces réponses et les liens :idée: ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: Généralités

#20

Message par Thierry »

Salut à vous,

Pour aider Teträm,
Perso je viens de passer au G, un vieux 300GD de 83, :epee: 75000 au compteur à 5 chiffres :D

Depuis le mois de Mai, il a fait à peine 1000 Kms, passé quasiement 2 mois sur chandelles pour le bricoler à temps perdu ... :paf:

Gros défaut de l'animal, les bas de caisse, ils sont pourris, :grr:

Le véhicule motorisé avec le 5 en ligne mazout atmos de 88 CV, BV méca 4 vitesses, est on ne peut plus poussif :dodo: :sm: j'imagine mal avaler des kms de bitûme, sans parler de tracter... :(

En TT, monté en 205R16 Guyanne, il m'est impossible de maintenir la Seconde pour avaler une grimpette même avec de l'élan... :rose:

Tout ça pour environ 5000 €uro :o : ,

Enfin tout ça :hein: ,

Le 5 en ligne répond au 1/4 de tour, :10:
La mécanique est relativement simple, moteur ouvert cet été pour contrôler l'etat général... rodage soupapes, contrôle injecteurs, compression, pompe à dépression... :dodo:
Pas d'électronique :D
me reste que la BV à redémonter, toujours un PB de 3ème qui saute... :raleur:


Et en TT, mon bolide préparé (4 Guyanne 205R16 et c'est tout :D ) m'apporte que du bonheur, en 1ère, double bloc, et il grimpe vraiment aux arbres... :diable: finalement, pas besoin de GRos pneus et d'un GRos moteur...
Son gabarit permet de passer partout :chat:

Je l'adore... :love:

Par contre pour l'utilisation que tu veux en faire, bourbiers à volonté :hein: effectivement, je crains qu'il ne convienne pas dans sa configuration d'origine... garde au sol limité et sous motorisé pour les pneus et les bourbiers mangeur de puissance, comparé à un Baroud par exemple, :devil:

mais bon ce n'est qu'un avis perso ;)
:hello: Thierry
Répondre