le respect des limitations c'est pas une responsabilite personnelle malheureusement

c'est un peu comme le respect de la societe commune.
En depassant les limitations tu ne vas pas plus vite (enfin si dans l'absolu mais non

) tu deviens surtout un mauvais exemple, un rebel et surtout tu affirmes un desir de non respect des autres usagers

qui eux font l'effort de ne pas ecraser l'accelerateur.
Plus jeune et au volant d'une petite platte je me fichais un peu de ses limitations et je trouvais malgre tout mon attitude responsable donc je pense comprendre le sentiment de phylou neanmoins je pense avoir ete dans le faux... certes j'etais peu etre tout aussi dangereux qu'un petit vieux sans ses lunettes qui roule a vingt a l'heure sur la nationale pour aller du bar a chez lui mais ....
petite anecdote pour voir ou je veux y venir:
Grenoble->Sisteron par Lus (pour ceux qui connaissent c'est la route tip top comme exemple) y'a 15 jours... j'ai roule aux limitations quasiment tout le long (90km/h ou 70km/h) et donc ralenti a priori personne, ben je me suis quand meme fait double 2 fois par des gars qui roulait 30km/h plus fort que moi

: (je rapelle qu'qu dela de 40 c'est la prison avec sursis en france ...

) ... deja j'ai pas trouve ca top de leur part de rouler aussi vite vu la route mais le pire c'est de l'avoir fait au niveau d'une belle ligne blanche toute propre et que je n'etais pas si lent que ca ...
finalement ce qui m'a le plus agace c'est que ca m'a rendu hyper furax et qu'il m'a fallu un moment pour penser a autre chose et me calmer ...
je peux pas trouver ca responsable desole
Le probleme c'est qu'on a tendance (en france en particulier) a se croire toujours au-dessus des lois (car responsable ... de soi) et de faire des ecarts sans penser que la limitation que l'on a sous le nez n'ai pas la que pour nous embeter mais simplement pour nous apprendre a respecter les autres sur la route et sauver des vies pendant qu'on y est.
pour revenir au sujet et donc je soutiens ton coup de gueule tonin
ces systeme qui ne sont pas des detecteurs ne permettent pas d'etre a l'abri des radars mobiles

qui se developpe dans certains coin
Rocade sud a grenoble il y a 3 semaines en 6km j'ai passe le radar automatique suivi d'un break banalise de la gendarmerie gare a la bretelle suivante et me suis fait doubler par leur dexieme vehicule/radar mobile. Donc grille le systeme GPS dans ce cas la.
Conclusion:
Tout ceci c'est du business avant tout pour vendre du GPS.
on the road again ...