Coup de gueule contre une aberration suicidaire...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tonin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Coup de gueule contre une aberration suicidaire...

Message par Tonin »

phylou a écrit :Salut

inforad n'est pas un detecteur de radar, mais un gps qui previent les
radars fixes.

il y a des lois il faut les respecter...

mais qui n'a jamais eu envie de pousser sa machine...

phylou
Inforad est une aberration ! C'est limite criminel de laisser vendre ca...

Justement, la loi, elle est pas claire là-dessus, alors ces c :grr: en profitent...

Pousser sa mahine ? Désolé, les limitations de vitesse c'est les mêmes pour tout le monde ! Ceux qui sont pas contents, c'est pareil, ou alors ils vont faire mumuse sur GTA San Andreas ou Burnout :)
God Save those President !
The Groland\'s Regimes !
And There\'s No Future !
In Groland\'s Dreamins !

Tonin, Grolandais depuis toujours =)
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

salut

ce n'est pas aberrant, il y a des panneauxqui previennent

il m'arrive de roule avec mon gros 4x4 vite les panneau me dise attention donc pas besoin de inforad
reduction de vitesse,cause radar donc danger... je suis utopiste

phylou
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
titus
Quatre-Quatreux

Message par titus »

Pour remettre les choses dans l'ordre, un "détecteur" est illégal, là il ne s'agit que d'une signalisation de position des radars. La carte Au...s en moderne :lol:

Et a 130 avec ta Niva tu ne sera pas un danger ? même sur l'autoroute.
Pajero 2.8 GLS long 2000
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

mon cher tonin, il te vaut zenifier

ta cher colere n'y changera pas, il y aura toujours des gens pour rouler

vite, et j'en fait parti (de moins en moins souvent)

et pourtant je me sait responsable, tous les vendredi soir de l'ete je pars

en normandie, je respecte pas les limitations, par ce que trop de monde,
donc je roule a 110, 120

phylou
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

le respect des limitations c'est pas une responsabilite personnelle malheureusement :D
c'est un peu comme le respect de la societe commune.

En depassant les limitations tu ne vas pas plus vite (enfin si dans l'absolu mais non :~: ) tu deviens surtout un mauvais exemple, un rebel et surtout tu affirmes un desir de non respect des autres usagers :diable: qui eux font l'effort de ne pas ecraser l'accelerateur.

Plus jeune et au volant d'une petite platte je me fichais un peu de ses limitations et je trouvais malgre tout mon attitude responsable donc je pense comprendre le sentiment de phylou neanmoins je pense avoir ete dans le faux... certes j'etais peu etre tout aussi dangereux qu'un petit vieux sans ses lunettes qui roule a vingt a l'heure sur la nationale pour aller du bar a chez lui mais ....

petite anecdote pour voir ou je veux y venir:
Grenoble->Sisteron par Lus (pour ceux qui connaissent c'est la route tip top comme exemple) y'a 15 jours... j'ai roule aux limitations quasiment tout le long (90km/h ou 70km/h) et donc ralenti a priori personne, ben je me suis quand meme fait double 2 fois par des gars qui roulait 30km/h plus fort que moi :o : (je rapelle qu'qu dela de 40 c'est la prison avec sursis en france ... :cool: ) ... deja j'ai pas trouve ca top de leur part de rouler aussi vite vu la route mais le pire c'est de l'avoir fait au niveau d'une belle ligne blanche toute propre et que je n'etais pas si lent que ca ...

finalement ce qui m'a le plus agace c'est que ca m'a rendu hyper furax et qu'il m'a fallu un moment pour penser a autre chose et me calmer ... :grr:

je peux pas trouver ca responsable desole :devil:

Le probleme c'est qu'on a tendance (en france en particulier) a se croire toujours au-dessus des lois (car responsable ... de soi) et de faire des ecarts sans penser que la limitation que l'on a sous le nez n'ai pas la que pour nous embeter mais simplement pour nous apprendre a respecter les autres sur la route et sauver des vies pendant qu'on y est.

:ange: :ange: :ange:

pour revenir au sujet et donc je soutiens ton coup de gueule tonin :idée:
ces systeme qui ne sont pas des detecteurs ne permettent pas d'etre a l'abri des radars mobiles :cool: qui se developpe dans certains coin :~:

Rocade sud a grenoble il y a 3 semaines en 6km j'ai passe le radar automatique suivi d'un break banalise de la gendarmerie gare a la bretelle suivante et me suis fait doubler par leur dexieme vehicule/radar mobile. Donc grille le systeme GPS dans ce cas la.

Conclusion:
Tout ceci c'est du business avant tout pour vendre du GPS.
on the road again ...
Banned

Message par Banned »

parcequ'il y en a encore qui pensent que les radars automatiques sont la pour la sécurité???? :o :

foutaise, une énorme pompe à fric oui........................

le mois de juillet 2005 a été plus meurtrier que le mois de juillet 2004 :(

pour moi le mec dangeureux , c'est pas celui qui roule à 150 sur autoroute, mais plutot celui qui trace à 80 en ville, avec le risque de percuter un mioche qui sort entre deux bagnole.... mais là les radars on en voit pas , pas assez "rentable"
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

dernier radar automatique que j'ai vu pose a grenoble:

brie et angonne en plein centre ville devant l'ecole de ce village (45km/h) de passage entre grenoble et vizille.

Ca vient petit a petit :D :idée:

fallait recupere les sous avant pour installer ceux la certainement :glouglou:
on the road again ...
Banned

Message par Banned »

NOliv' a écrit :dernier radar automatique que j'ai vu pose a grenoble:

brie et angonne en plein centre ville devant l'ecole de ce village (45km/h) de passage entre grenoble et vizille.

Ca vient petit a petit :D :idée:

fallait recupere les sous avant pour installer ceux la certainement :glouglou:
là ok :idée: mais ça fait pas bc comparé aux millier de pompe à fric :(
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Les antiradars sur autoroutes ne repèrent pas encore les hélicos :idée: donc si les mecs se croient vraiment en sécurité, ils vont appuyer comme des malades et ca ne sera plus le PV mais le retrait du permis :sm:
Ben moi j'ai un excelent truc pour ne pas me faire chopé en excés de vitesse dur autoroute : mon LJ plafonne à 110 :lol: (et encore faut l'élancer)
C'est pas forcémént les radars ou anti-radar le problème. C'est surtout qu'on nous vend des bagnoles qui dépassent souvent le 200km/h et forcement ca tente :devil: tu as un 4x4 tu es tenté par le TT, tu as une platte qui va à 200 tu es tenter d'en profiter
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
MERCURE
Quatre-Quatreux

Message par MERCURE »

PAX a écrit :parcequ'il y en a encore qui pensent que les radars automatiques sont la pour la sécurité???? :o :

foutaise, une énorme pompe à fric oui
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, j'ai eu l'occasion de discuter de l'emplacement des radars automatiques avec un chauffeur de dépanneuse, qui va donc parfois récupérer l'amas de tôle après un accident. Si certains radars sont effet placés dans des endroits piège, d'autres ont été installés sur des tronçons mortels.
Par exemple pour ceux qui connaissent du côté de Fontainebleau sur la nationale au niveau de Barbizon, à cet endroit, compte tenu du nombre de cartons il est justifé.

En ce qui concerne les comportement en voiture, cette année nous sommes allés en vacances en Suède (peu de 4x4 dans ce pays malgré les hivers rigoureux), quel plaisir de conduire, pas d'agressivité au volant, tout le monde respecte à peu près les limitations. Si tu respectes srictement la vitesse autorisée le gars derrière ne colle pas au cul mais attend une occasion de te doubler en toute sécurité.
Par contre 110 sur autoroute c'est assez difficile à respecter surtout que la densité de voitures n'est pas la même qu'ici.

Bref le retour en France a été difficile.

@+
Dieu a crée les hommes, Samuel COLT les a rendus égaux.
Répondre