Page 2 sur 3

re: sukistes et jeeper meme combat

Posté : dim. août 14, 2005 5:31 pm
par taz
jerohome a écrit :
thonon1 a écrit : :D la tu choisis vraimment la comparaison de 2 extremes....

jimmny petit gabari, pas trop cher à entretenir, mais bon pas un loock d'enfer, ni un 4X4 dans l'ame et dans la forme, bien qu'il passe partout


le wrangler,, un loock, la frime, un 4X4 anthologie....


moi j'ai un sam et un jour j'espère pouvoir me payer un wrangler... :D
:o : je ne parle pas de frime
on mets de coté les pares machin et pose pieds et les chromes L.A. :bang:
j'aimerais seulement resoudre l'épineux probleme d'un vehicule ideal
franchissement , performance, cout raisonnable.
la jimny possede des qualités indéniables j'en ai testé une mais
on connait son point faible ses reprises sur bitume polishé.
( et ma femme ne l'a pas encore pilotée.......)
donc si je reprends ma question,
la consommation se justifie t'elle à opter pour l'anthologie la legende et + encore.
si vous avez les deux engins garés devant le tarmak votre avis m'interesse. :idée:
pour le prix de l'anthologie (wrangler 4L), tu prends un Patrol GR et là, tu as tout !!
un franchisseur essssseptionnel et un 4x4 confortable qui ne se traine pas sur la route !!!

re: sukistes et jeeper meme combat

Posté : dim. août 14, 2005 9:32 pm
par Chuwee
Mais bon, ca reste un patrol :lol: :lol: :lol:

re: sukistes et jeeper meme combat

Posté : dim. août 14, 2005 9:50 pm
par jerohome
Chuwee a écrit :Mais bon, ca reste un patrol :lol: :lol: :lol:
d'autant plus que ma question portait sur le modele du patrol
la wrangler
mais bon qu'entends tu par tout.
:ange:

re: sukistes et jeeper meme combat

Posté : dim. août 14, 2005 9:52 pm
par jerohome
Taz a écrit :
jerohome a écrit :
thonon1 a écrit : :D la tu choisis vraimment la comparaison de 2 extremes....

jimmny petit gabari, pas trop cher à entretenir, mais bon pas un loock d'enfer, ni un 4X4 dans l'ame et dans la forme, bien qu'il passe partout


le wrangler,, un loock, la frime, un 4X4 anthologie....


moi j'ai un sam et un jour j'espère pouvoir me payer un wrangler... :D
:o : je ne parle pas de frime
on mets de coté les pares machin et pose pieds et les chromes L.A. :bang:
j'aimerais seulement resoudre l'épineux probleme d'un vehicule ideal
franchissement , performance, cout raisonnable.
la jimny possede des qualités indéniables j'en ai testé une mais
on connait son point faible ses reprises sur bitume polishé.
( et ma femme ne l'a pas encore pilotée.......)
donc si je reprends ma question,
la consommation se justifie t'elle à opter pour l'anthologie la legende et + encore.
si vous avez les deux engins garés devant le tarmak votre avis m'interesse. :idée:
pour le prix de l'anthologie (wrangler 4L), tu prends un Patrol GR et là, tu as tout !!
un franchisseur essssseptionnel et un 4x4 confortable qui ne se traine pas sur la route !!!
parce que la wrangl se traine ?

re: sukistes et jeeper meme combat

Posté : dim. août 14, 2005 10:34 pm
par P.E
si ce n'est que de la départementale ou du TT , le Jimny serait ma préférence et si je peut en rajouter un..... VIVE LES LADA :idée: . Un niva GPL bicarburation fait environ 800 bornes avec les pleins , sa coute environ 10000 € a l'achat , et en GPL sa revien au prix d'un diesel consomant 7 litres...

Bon voila fini de pourrir les gars je retourne dans mes contrées :glouglou:

@+++

re: sukistes et jeeper meme combat

Posté : dim. août 14, 2005 11:35 pm
par P.E
N@p a écrit :
achetez UMM :devil:
Achetez Aro :D :glouglou:

@+++

re: sukistes et jeeper meme combat

Posté : dim. août 14, 2005 11:46 pm
par jerohome
P.E. a écrit :
N@p a écrit :
achetez UMM :devil:
Achetez Aro :D :glouglou:

@+++
bon ok chacun sa petite vitesse
et si j'abordais la ba plutot que la bm?
:D :ange:

re: sukistes et jeeper meme combat

Posté : mer. août 17, 2005 2:43 pm
par TMS
thonon1 a écrit : :D la tu choisis vraimment la comparaison de 2 extremes....

jimmny petit gabari, pas trop cher à entretenir, mais bon pas un loock d'enfer, ni un 4X4 dans l'ame et dans la forme, bien qu'il passe partout


le wrangler,, un loock, la frime, un 4X4 anthologie....


moi j'ai un sam et un jour j'espère pouvoir me payer un wrangler... :D
Image

:diable: Mon 410 avec 45cv et d'origine.............................................. :diable:

:idée: Aujourd'hui je roule en Jimny......................................................

re: sukistes et jeeper meme combat

Posté : jeu. août 18, 2005 12:23 pm
par Ares
Avec la wrangler tu vas consommer à mort! AMHA 12-15 litres en étant cool.

Le Jimny c'est le choix de la raison mais l'habitabilité est nulle, comme dans le sam. Les perfs sont bonnes et en TT il se défend très bien.

La wrangler, elle est totalement différente. A l'inétrieur tu auras tes aises, tu pourras charger pas mal, le 4.0L est un très bon moteur, puissant et coupleux mais qui va consommer beaucoup (le double du Jimny sans aucun doute). En TT, je ne pense pas que la wrangler d'origine soit supérieure au Jimny.

Pour le confort ça doit se tenir: suspensions fermes dans les deux cas, sièges moyens (mais ce sont des 4x4 pas des limousines ;)

Pour le prix de l'entretien, ça sera forcément plus cher chez Jeep que chez Suz...

re: sukistes et jeeper meme combat

Posté : jeu. août 18, 2005 8:44 pm
par Allroad
Je roule souvent avec des zozos qui ne jurent que par Jeep.
POur tout vous dire j'ai souvent pensé à l'achat d'un CHerok 4 litre ou un Wrangler mais bon...

D'abord, avant de rivaliser le Jimny en TT il va faloir commander une ribambelle d'accessoires qq part chez les américains et, une fois que ce sera fait et que quelques centaines d'euros auront quitté ton portefeuille (voir quelques milliers!)... le véhicule sera probablement aussi confortable qu'un Jimny et consommera peut-être encore plus.... :glouglou:

Mais ce genre de choix n'est pas rationnel et puis un wrangler, c'est une légende et 180 chevaux c'est VRAIMENT très drôle si tu aimes faire la course avec les golf GTI au feu rouge. :diable:
De plus le futur remplacent de la Wrangler sera beaucoup plus civilisé (plus de ponts rigides,...) et le tien prendra de la valeur (rare dans le domaine des totos)

Autre avantage du Wrangler, les jeepers sont souvent de bons mécanos et un tas de forums très techniques se trouvent sur le net, tu ne seras jamais à bout de ressources en cas de problème. et tu as des centaines d'accesoires disponible tandis que pour le jimny, à part des baches de roues ya pas grand chose... :(

D'un autre côté j'adore mon jimny et j'aurais du mal à m'en séparer, le choix est dur! :cry: :cry: