Page 2 sur 4
re: Mode 4X4 avec un terrano????
Posté : dim. sept. 28, 2003 10:42 pm
par 4rouesmotrices
On en a déjà parlé ici. La modification est très lourde, et du coup il n'existe pas de kit. Ils seraient de toute façon trop chers.
re: Mode 4X4 avec un terrano????
Posté : lun. sept. 29, 2003 1:16 am
par funquad
goodroot a écrit :Mais alors pourquoi tout ces constructeurs, n’on t’il pas encore compris qu’il faux qu’ils équipent de série tout leurs 4x4 de différentiel central que l’on puisse désactiver ?
N’existe-t-il pas un fabriquant de ce genre d’accessoire adaptable à toute les marque ?
tu remarqueras que la plupart des nouveaux modèles sortent en 4x4 permanents ...(enfin je parle de ceux qui sont réellement nouveaux, pas de restylage)
tiens, tant qu'on y est un petit coup de chapeau à Land Rover (c'est pas si fréquent), qui ont longtemps été les seuls à proposer des 4x4 permanents ...

re: Mode 4X4 avec un terrano????
Posté : lun. sept. 29, 2003 1:30 am
par 4rouesmotrices
Le Range a ouvert la voie, suivi par les 4x4 us, puis Dangel, puis Mercedes, puis Toy, puis...
Je souligne que Nissan a toujours pas compris

re: Mode 4X4 avec un terrano????
Posté : lun. sept. 29, 2003 6:39 am
par Flo
On va pas recommencer à débatre de ça svp
Moi je dis que chaque système à ces avantages

re: Mode 4X4 avec un terrano????
Posté : lun. sept. 29, 2003 9:42 am
par Pierre-Yves
[quote="Flo"]
Moi je dis que chaque système à ces avantages ]
bof. un différentiel centrale (avec un blocage), c tout de même le top !
En seul moins, je vois la conso qui doit être un peu supérieur en 4x4 qu'en 4x2 mais bon, je trouve que ce n'est pas grand chose par rapport aux avantages.
re: Mode 4X4 avec un terrano????
Posté : lun. sept. 29, 2003 11:17 am
par 4rouesmotrices
Sur petite route (sèche !!), je pense que le 4x2 doit être plus sympa à piloter. Mais ce n'est pas l'utilisation d'un 4x4 en principe.
Et sur autoroute, autant rouler en 4x2...
Bref, vive la transmission Super Select !
re: Mode 4X4 avec un terrano????
Posté : lun. sept. 29, 2003 8:20 pm
par christian.styling
un ancien pur et dur 4x2 enclenchable 4x4 qui est doté d'un diff arrière à glissement limité n'a pas de problème de motricité en propulsion arrière sur route mouillée et même enneigée...
AMHA la justification des 4x4 permanents c'est pour faire passer la puissance aux roues des 4x4 modernes parce qu'il faut voir ce combien de chevaux dont disposent les derniers modèles sous leurs capots !
re: Mode 4X4 avec un terrano????
Posté : lun. sept. 29, 2003 11:04 pm
par esox
160CV 180cv et bcp plus ,ça ressemble plus trop a du quatquat ça,non?

re: Mode 4X4 avec un terrano????
Posté : lun. sept. 29, 2003 11:10 pm
par christian.styling
pfff... je comprends plus à quoi ressemblent les tous derniers 4x4... franchement quel intérêt d'avoir plus de 150 chevaux et tout un tas d'assistances électroniques à la conduite ?
je vois plus qu'un constructeur de vrai 4x4 à moyen terme c'est "Santana" qui a toujours fabriqué des vrais 4x4 destinés à rouler hors route, soit pour "Rover" soit pour "Suzuki" soit maintenant pour "Santana"
et à mon avis dans quinze ans on se fera des appels de phares entre nous au volant de notre "PS 10" parce qu'il y aura plus un autre choix...
on sera de nouveau des pionniers ;-)
re: Mode 4X4 avec un terrano????
Posté : mar. sept. 30, 2003 7:51 am
par Pierre-Yves
pour la motricité, je dis oui est non. Ca passe, mais ca passerai mieux avec 4 roues. Avec mon pickup, sous la pluie, la moindre accélération un peu franche se traduit par une dérive de l'arrière. Certes c un pickup, mais ça doit être dans une moindre mesure un peu le cas sur tous les 4x4 en propulsion. C pas dramatique, mais bon, c sensible.
Je suis par contre bien d'accord avec ton analyse de l'évolution du monde 4x4
