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re: budget entretien

Posté : mar. août 02, 2005 6:54 pm
par MavGyver
Je suis désolé mais quant tu achete un 4x4 neuf ou a moins de 100 000km les vidanges concession et autres font normalement parti de ton budget entretien que tu a calculé avant l'achat :~: :D

Si tu veut faire la vidange ou autre toi meme achete un truc de plus de 100 000km :lol:

Et puis un truc pas bien important :devil: quant tu fait la revision chez ton concessionnaire il te verifie beaucoup de choses voir meme des changement de piéces défectueuses ou reprogramation de calculateur, etc
et sans qu'on te le dise ni avoir de rappel en concession (pratique trés courantes chez reno)

re: budget entretien

Posté : mar. août 02, 2005 8:43 pm
par jnf80
1000 € la distrib ? :o : J'en ai eu pour 300 euros quand je l'ai fais faire quand j'ai acheter mon LJ (j'ai appris apres que l'ancien propriétaire venait de la faire :cry: )
Quand j'avais mon L200 les révisions se limitait à rester le le parking 1/2 journée, si tu fais ta vidange toi même y'a rien à faire d'apres ce que j'ai pu voir (sans quand il y a des truc genre frein courroie .... pieces d'usure bien sur), je suis donc surpris par les prix annoncés
C'est vrai que les concessionnaires, ils changes... ils changent ... ils facturent sans oublié la ligne "petites pièces : 20 euros"
Quand tu as une pompe ou gros truc qui déconne, OK tu vas chez le garagiste sinon pour les vidanges, graissage et autres à moins de 100.000 Km faut le faire soit même et je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas toujours facile (mais ca faut le coup)

re: budget entretien

Posté : mer. août 03, 2005 10:37 am
par Jam
Mackristoff,

Y'a des grosses et petites révisions, alternées tous les 15000kms/1an. Le programme correspondant est détaillé dans le carnet d'entretien ainsi que le nb d'heures de main d'oeuvre qui va bien avec.
Tu dois tomber sur les 3-500 Euros annoncés plus haut. Evidemment, on suppose que tu intègres les coûts d'assurance, carte grise, gas oil, pneus, kärcher, etc...dans d'autres postes de ton budget.

Si tu sais combien tu roules et le taux horaire de ton garagiste sur les 5 prochaines années tu peux essayer de calculer plus précisement...sauf tout ce que tu ne peux pas prévoir et que tu vas donc estimer au pif, avec une précision 100 fois inférieure.

Ne pas faire ses révisions chez Toy si le bestiau est sous garantie et a fortiori si c'est un D4D, common rail donc, c'est évidemment possible, mais évidemment galère, puisqu'il te faut pouvoir tout justifier comme dit plus haut, mais aussi te procurer les pièces d'origine Toy, faute de quoi, garantie=envolée. Le bon service qui te commande tout ce qu'il faut à l'instant de ta révision et qui est outillé pour -y compris électronique-, existe, il est chez Toy, qui se rémunère évidemment dessus. Si Toy était une association à but non lucratif, ça se saurait !

En résumé, jette toi à l'eau et fais passer des photos de ton nouvel engin. Ton plaisir vaudra largement les éventuels 154 Euros non prévus au budget. ;)
A+