
santa fé
Modérateur : MG94
- yoyo52
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5470
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Le Breuil (71)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: santa fé

Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
- Kikie 52
- Quatre-Quatreux
- Messages : 346
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Suippes (51)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: santa fé
Mon Santa fé diesel à 8 mois et je fais en moyenne 750kms par semaine (de la nationale principalement)
La conso est stable du 7,4l (j'avoue, je ne respecte pas trop les limitations....po bien...........)
Pour la première vitesse je suis OK mis à part ça j'en suis super contente; il est confortable et pas trop bruyant. J'apprécie aussi son coffre car avec un enfant en bas age, chaque départ en WE est un déménagement (lit, poussette, valises..........) et plus j'ai un chien de moyenne taille et pour la moment je n'ai encore rien laissé sur le trotoire


Depuis le debut de la semaine je l'ai essayer sur la neige et j'avoue que je suis ravie en doublant ceux qui sont coincés

Bref, je ne voulais pas de SUV mais je ne reviendrais en arrière pour rien (j'avais un laguna2 TD pourtant), en ville, sur autorroute comme en sous bois (dans la limite du raisonnable pour un SUV


- piwaille
- Quatre-Quatreux
- Messages : 75
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : rhone alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: santa fé
alut !kikie52 a écrit :Bref, je ne voulais pas de SUV mais je ne reviendrais en arrière pour rien (j'avais un laguna2 TD pourtant), en ville, sur autorroute comme en sous bois (dans la limite du raisonnable pour un SUV) il est parfais
![]()
j'en rajoute encore une couche...
en fait le plus gros défaut (mais alors... c'est vraiment chiant) que je lui reproche au santa fé... c'est qu'on en voit partout

sinon ... ouaip j'envisage de la changer ... d'ailleur si ça interesse, je suis vendeur de mon mien : il est de mai 2001, 60 000km, modèle confort
je le vendrais pour un racheter un autre : les nouvelles séries sont un peu plus cher, mais ils ont des options (régul de vitesse, nouveau turbo à géométrie variable) qui me bottent !
ah si ... autre gros reproche pour la nouvelle série : y a plus la prise d'air sur le capot (regardez le capot de kiki52 et le mien) ... j'trouve ça manque terriblement

- Kikie 52
- Quatre-Quatreux
- Messages : 346
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Suippes (51)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: santa fé
En fait j'ai triché, mon mien aussi il a la prise d'air sur le capot et pas de pare-bouffle................. j'ai piqué cette photo sur le net.......... SORRYpiwaille a écrit :ah si ... autre gros reproche pour la nouvelle série : y a plus la prise d'air sur le capot (regardez le capot de kiki52 et le mien) ... j'trouve ça manque terriblement![]()

- yoyo52
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5470
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Le Breuil (71)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: santa fé

Pour finir c'est vrai que c'est largement mieux avec la prise d'air

Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: santa fé
Sans entrer trop dans les détails, le système d'origine dispose d'un double différentiel avant (en fait le différentiel avant et central). Le glissement du différentiel central est contrôlé par un visco-coupleur. La répartition initiale est de 60 avt/ 40 arr. C'est une vrai transmission intégrale permanente. Avec le système TOD (Torque On Demand) est un coupleur multidisques à commande électromagnétique. Il remplace à la fois le différentiel central et le visco-coupleur. Il est oppositionné juste en avant du train arrière. En fait, c'est une sorte d'embrayage. Quand le train avant perd de l'adhérence, le coupleur se ferme pour envoyer de la puissance au train arrière. La répartition initiale est de 95 avt/ 5 arr. C'est donc une transmission intégrale pseudo permanente. Apparement en tout-chemin, le système TOd est moins efficace que la transmission classique (cf les différents essais des magazines)...enn revanceh je sais pas comment marche le TOC... ça m'a l'air qu'ils ont remplacé le visco coupleur (toujours trop lent) par un crabotage électronique... instantané (!?)
- piwaille
- Quatre-Quatreux
- Messages : 75
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : rhone alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: santa fé
ouaip ... à tel point que je me demande si je vendrais pas mon santa fé sans le capot.... ou alors avec le capot livré quand je recevrais le neuf ;oD
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1053
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Chaumont 52
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: santa fé

Pour finir c'est vrai que c'est largement mieux avec la prise d'air ]
MDR!!!
Depuis le temps que je zieute les SF avec pare vaches!!!!!


- Kikie 52
- Quatre-Quatreux
- Messages : 346
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Suippes (51)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: santa fé
Attends que je te croise dans les rue de Chaumont...............Ze Fifi a écrit : Depuis le temps que je zieute les SF avec pare vaches!!!!!![]()


MDR....... Salut Fifi

