santa fé

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

fff
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

santa fé

Message par fff »

y'a t'il des proprios de cet engin en diesel

je cherche des avis.... ;)
pattbo
VIP
VIP

re: santa fé

Message par pattbo »

je te souhaite plus de chance cette fois :idée: (et ouai, chuis presque partout... :D )
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
piwaille
Quatre-Quatreux

Message par piwaille »

'alut,

chuis nouveau sur ce forum... mais j'ai un santa fe mazout...
pourquoi kest tu veux savoir ? :discute:
fff
Quatre-Quatreux

Message par fff »

en fait je souhaite avoir un avis sur la conso,confort,coffre,place,bruit....un avis objectif sur l'engin

merci
piwaille
Quatre-Quatreux

Message par piwaille »

fff a écrit :en fait je souhaite avoir un avis sur la conso,confort,coffre,place,bruit....un avis objectif sur l'engin

merci
conso = 8l en mode "boulot" (1/3 ville + 1/3 route + 1/3 autoroute) avec panne d'oreiller systèmatique
descendu jusqu'à 6,5l en mode "vacances"

coffre, place : impeccable... malgré usage "intensif" (parapente = gros sac quand meme : on y moonte à 5 parapentistes!)

bruit = impec ! on s'entend causer jusqu'à 160 ! (pneus route quand meme)

tenue de route = super ! presque une berline ! freinage ultra puissan, tenue en courbe rapide impecc

le seul reproche = la 1e... elle est un chouille trop courte sur route => trou entre la 1 et la 2 sensible en montagne (et à 5 parapentistes)
et elle est trop longue pour faire du franncissement... j'aurais bien aimé une vraie 1e et une 1e de manoeuvre...
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

salut
te confirme absolument tout ce que ta dit Piwaille surtout sur la premiere vitesse, la il faut jouer de l'embrayage quand tu a de grosses pentes surtout bien charger et en plus une remorque d'une tonne au cul mais sa passe....
@+ ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un super break en quelque sort donc, mais comme 4x4 le coup de la première mal adaptée ça tue, c'est dommage. :(
J'espère qu'ils corrigeront sur la prochaine version, aprés tout c'est de ses erreurs qu'on apprend le plus. :D
yoyo52
Quatre-Quatreux

santa fe

Message par yoyo52 »

:o : oui de ces erreurs que l'on apprend le plus mais niveau finition,tenue de route et confort il y a absolument rien a redire pas comme chez certain constructeurs dont j'ai eu beaucoup de regrets et rappelons quand meme que c'est un SUV et nous un baroudeur mais comme tu dit j'espere qu'ils corrigerons sur la prochaine :!: version (affaire a suivre)
piwaille
Quatre-Quatreux

Message par piwaille »

bof...
alors, c'est vrai je ne fais pas de trial...
n'empeche hormis avoir un peu chauffé l'embreyage et raclé les fonds... chuis toujous passé partout !

oui... ptit hic : le réserve de tazout est pas protégé... j'ai perdu au moins 2litres d'autonomie :-(

mais ça passe partout ... et avec des pneus route ! (bon... ils zont un peu trinqué sur les cailloux)
piwaille
Quatre-Quatreux

Message par piwaille »

merde... parti trop vite...
en fait pour vraiment faire du 4x4 malgré la 1e.... ben ya la boite totomatique... je crois que c'est la soluce supreme ... surtout avec le couplle du nouveau moteur (enfin du turbo à géométrie variable)...

enn revanceh je sais pas comment marche le TOC... ça m'a l'air qu'ils ont remplacé le visco coupleur (toujours trop lent) par un crabotage électronique... instantané (!?)
Répondre