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re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : jeu. juil. 28, 2005 10:58 am
par labricolle
sa vas encore , en général dans les IDF il n'y à que 1 land blanc

il tient à peut prés la route celui la

re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : jeu. juil. 28, 2005 11:02 am
par ol
re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : jeu. juil. 28, 2005 11:18 am
par mattmac
MLVO a écrit :labricolle a écrit :MLVO a écrit :
mettre des suspattes plus souples
On ne pourra + charger la benne autant

et çà ne change pas le problème de manque de poids

: faible amélioration en TT et outil de travail dégradé
ben si, on peut monter de la suspatte plus souple et prévoir soit
des boudins gonflable à mettre dans le ressort pour durcir quand c'est
charger (si c'est des ressort... ?) , soit ,si c'est des lames, un paquet
de lame qui est souple sur le debut et plus raide en charge avec une lame
de charge bien étudier
mais charger le bestiau reste la soluce la + simple surtout pour un
usage TT ocasionel.
donc en plus des pièces de land, tu rajoute, s'il te plait

, des pièces
de ranges, le barbecue, la bouffe, la boisson, un groupe electrogène,
table, chaises, un poste a souder, la caisse à outils complete, une sono,
un ordi pour mater les photos...etc

re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : jeu. juil. 28, 2005 11:30 am
par ol
mattmac a écrit :
donc en plus des pièces de land, tu rajoute, s'il te plait

, des pièces
de ranges, le barbecue, la bouffe, la boisson, un groupe electrogène,
table, chaises, un poste a souder, la caisse à outils complete, une sono,
un ordi pour mater les photos...etc
Oui, enfin le matos habituel à l'arriere d'un Up quoi.
Non la vrai question, c'est avec quoi on le remplit, parceque tout ça ça va pas remplir la benne

re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : jeu. juil. 28, 2005 12:22 pm
par Rangertom
re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : jeu. juil. 28, 2005 12:41 pm
par Deadyoda
Et en jouant sur les pressions des pneux ?
re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : jeu. juil. 28, 2005 1:24 pm
par RV
Deadyoda a écrit :Et en jouant sur les pressions des pneux ?
Bonne idée :idee: !
Mais sur un terrain dédié au 4x4, même à peine boueux l'hiver comme celui de FUBLAINES

, pour avoir la meulleure traction/accroche possible, tu dégonfles tes 4 pneus à 1,4 ou 1,2 (parfois moins pour certains, mais attention

aux risques de déjantage ou aux fuites lentes après, lorsque la boue incrustée entre le pneu et la jante sèche)
Donc très peu voire pas de marge

pour différencier les pressions entre l'avant et l'arriere si l'on veut aborder un terrain difficile (pente, dévers, bourbier... agrémentés ou non de croisements de ponts

).
Hervé
re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : jeu. juil. 28, 2005 1:30 pm
par labricolle
je pense à un truc

certain type de pneux ont une meilleur tenue en devers

sa doit jouer aussi sur la tenue du cap ?
re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : jeu. juil. 28, 2005 1:39 pm
par Deadyoda
Je pensais justement gonfler plus les roues avant et degonfler a mort les roues arriere pour equilibrer la tenue en dever.
re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : jeu. juil. 28, 2005 1:41 pm
par labricolle
Deadyoda a écrit :Je pensais justement gonfler plus les roues avant et degonfler a mort les roues arriere pour equilibrer la tenue en dever.
j'ai tester sa sur le GR , sa à l'air éfficace avec des chacos et chambres à air
