Conseils pour la neige

Modérateur : romainletu

souldav
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseils pour la neige

Message par souldav »

Merci a tous pour vos reponses.

effectivement la pelle est obligatoire dans mon coin.(1000 metres a la limite loire/hauteloire) .
Donc a l'unanimité pas besoin de rehausse (tant mieux je voulais pas pourrir la tenue de route).
par contre pour les pneu, je prend des mud ou des neige?
(pour de bonne hauteur de neige toujours).
autre question, pour evoluer dans 70 CM de poudreuse (si c'est possible) vous mettez 2 paires de chaine?
En fait j'ai reussi a bloquer mon aro plusieur fois c'est pour ca que je vous pose toute ces questions

merci!

ps:j'essai d'uploader des photo de cet hiver en aro.
re ps: je vais acheter mon jimny demain :) !!!
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Ben à priori, mon expérience de montagnard suisse me dit que des pneus neige seront toujours mieux que des muds! Surtout pour la neige :D !

Pour la petite histoire, j'avais décidé d'essayer de rouler sur la neige avec mes mixtes, pour voir si je devais vraiment acheter des pneus neige.. ben après avoir fait des glissades dignes d'holiday on ice et de devoir enclancher le 4x4 pour monter alors qu'il n'y avait que quelques centimètres de neige, j'ai plus hésité: pneus neige. Et j'ai passé un hiver géant, à déplanter les autres usagers de la route.

Pour les chaînes, peut pas t'aider... jamais eu besoin :lol:
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Fred 68
Quatre-Quatreux

Message par Fred 68 »

...je chasse en montagne bien bien loin des teleski de Alsacerider. Il y a des fois ou la bonne solution c'est les chaînes. Je n'en ai jamais eu besoin sur les routes dep ouvertes à la circulation, mais c'est bien plus sécurisant lorsque la neige fait 20 ou 25 cm et que la route surplombe une descente de plusieures dizaines voir centaines de mètres.

Il faut 10mn pour chaîner un Sam sur les 4 roues, tu passes en souplesse où les autres forcent et abîme la mécanique (TT je m'entends).

Ma petite réserve conçerne les Black Star Guyanne en descente sur route dammé : mef, pied leger et 4H...

@+
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
Répondre