Page 2 sur 3
Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate
Posté : ven. mai 08, 2026 4:48 pm
par rover17
Exact , le plus efficace serait de coller à l'extérieur du vitrage , du vinyl blanc ... comme celui qu'on mettait pour protéger nos cahiers d'école

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate
Posté : ven. mai 08, 2026 11:04 pm
par perju930
znoliv a écrit : ven. mai 08, 2026 4:02 pm
Faudrait pas mieux un glastint genre miroir pour renvoyer la chaleur ? Parce qu'en principe le noir attire plutôt la chaleur...
Le foncé est anti tout...tu peux rester derrière en plein soleil, ça ne chauffe pas du tout...testé dans le désert de Lut par 55°.
C'est un produit hyper efficace.
Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate
Posté : sam. mai 09, 2026 1:00 am
par snow lover
gnarf , je me suis trompé , les films teintés bloquent bien les UV , mais ce sont les infrarouges qui provoquent la chaleur , et ils sont bloqués aussi au niveau du film , et c'est vrai qu'avec le Terrano j'ai bien senti le avant et après pose du film vu la violence de la clim , heu , du refroidisseur je voulais dire
par contre impossible de me rappeler la marque , c'était un concurrent de Glastint moins cher , et en 12 ans çà n'a jamais bougé

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate
Posté : sam. mai 09, 2026 1:11 pm
par roussje
rover17 a écrit : ven. mai 08, 2026 4:48 pm
Exact , le plus efficace serait de coller à l'extérieur du vitrage , du vinyl blanc ... comme celui qu'on mettait pour protéger nos cahiers d'école
J'ai installé du vinil blanc, perforé comme sur les vitres des bus, pour qu'on voie à travers. Parce que je vis dans un pays chaud (Espagne). Ca marche.
Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate
Posté : sam. mai 09, 2026 11:10 pm
par Jipépé
C'et un break,
pas une camionnette de boulanger.
Je vais me rencarder cette semaine pour des vitres teintées.
Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate
Posté : lun. mai 11, 2026 7:33 pm
par Piolexus
Il existe des kits prédécoupés en fonction des véhicules :
http://www.variance-auto.com
Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate
Posté : mar. mai 12, 2026 1:15 am
par snow lover
ha oui , j'avais oublié çà , perso c'est ceux là que j'avais regardé :
https://solarplexius.fr/fr/pare-soleil-voiture/
après je ne sais pas si çà filtre aussi bien les infrarouges que du film solaire qui lui est prévu pour , et si tu en mets sur les vitres des portes arrières tu ne peux plus les ouvrir sans enlever le pare soleil

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate
Posté : mar. mai 12, 2026 10:27 am
par roussje
Tien, je ne connaissais pas ça. Apparemment c'est aussi fait pour arrêter les infrarouges et garder la voiture au frais (enfin, moins chaud).
Ils disent et montrent - à l'arrêt ! - qu'on peut ouvrir la fenêtre et que le pare soleil reste en place... mais là j'ai des doutes que ça résiste à la force du vent en roulant. Et si ça résiste, il n'y a plus d'intérêt d'ouvrir la fenêtre car cela ne laisse plus rentrer l'air !
Mais pour une fenêtre fixe à l'arrière, ça à l'air bien!
Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate
Posté : mar. mai 12, 2026 11:48 am
par Jipépé
Salut,
J'ai regardé aussi.
J'en ai pour 180 euros fourni/posé à coté de chez moi.
J'ai posé pas mal de protection sur mes bécanes et vtt.
J'ai toujours des bulles

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate
Posté : mar. mai 12, 2026 5:53 pm
par Piolexus
C'est plutot pas mal 180€ posé !
Ca me fait peur les bulles, je viens de commander un kit à poser...