Page 2 sur 3

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : ven. mai 08, 2026 4:48 pm
par rover17
Exact , le plus efficace serait de coller à l'extérieur du vitrage , du vinyl blanc ... comme celui qu'on mettait pour protéger nos cahiers d'école :)

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : ven. mai 08, 2026 11:04 pm
par perju930
znoliv a écrit : ven. mai 08, 2026 4:02 pm Faudrait pas mieux un glastint genre miroir pour renvoyer la chaleur ? Parce qu'en principe le noir attire plutôt la chaleur... :hein:
Le foncé est anti tout...tu peux rester derrière en plein soleil, ça ne chauffe pas du tout...testé dans le désert de Lut par 55°.
C'est un produit hyper efficace.

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : sam. mai 09, 2026 1:00 am
par snow lover
gnarf , je me suis trompé , les films teintés bloquent bien les UV , mais ce sont les infrarouges qui provoquent la chaleur , et ils sont bloqués aussi au niveau du film , et c'est vrai qu'avec le Terrano j'ai bien senti le avant et après pose du film vu la violence de la clim , heu , du refroidisseur je voulais dire :diable:

par contre impossible de me rappeler la marque , c'était un concurrent de Glastint moins cher , et en 12 ans çà n'a jamais bougé :cool:

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : sam. mai 09, 2026 1:11 pm
par roussje
rover17 a écrit : ven. mai 08, 2026 4:48 pm Exact , le plus efficace serait de coller à l'extérieur du vitrage , du vinyl blanc ... comme celui qu'on mettait pour protéger nos cahiers d'école :)
J'ai installé du vinil blanc, perforé comme sur les vitres des bus, pour qu'on voie à travers. Parce que je vis dans un pays chaud (Espagne). Ca marche.

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : sam. mai 09, 2026 11:10 pm
par Jipépé
C'et un break,

pas une camionnette de boulanger. :D

Je vais me rencarder cette semaine pour des vitres teintées.

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : lun. mai 11, 2026 7:33 pm
par Piolexus
Il existe des kits prédécoupés en fonction des véhicules :
http://www.variance-auto.com

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : mar. mai 12, 2026 1:15 am
par snow lover
ha oui , j'avais oublié çà , perso c'est ceux là que j'avais regardé : https://solarplexius.fr/fr/pare-soleil-voiture/

après je ne sais pas si çà filtre aussi bien les infrarouges que du film solaire qui lui est prévu pour , et si tu en mets sur les vitres des portes arrières tu ne peux plus les ouvrir sans enlever le pare soleil :(

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : mar. mai 12, 2026 10:27 am
par roussje
Tien, je ne connaissais pas ça. Apparemment c'est aussi fait pour arrêter les infrarouges et garder la voiture au frais (enfin, moins chaud).

Ils disent et montrent - à l'arrêt ! - qu'on peut ouvrir la fenêtre et que le pare soleil reste en place... mais là j'ai des doutes que ça résiste à la force du vent en roulant. Et si ça résiste, il n'y a plus d'intérêt d'ouvrir la fenêtre car cela ne laisse plus rentrer l'air !

Mais pour une fenêtre fixe à l'arrière, ça à l'air bien!

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : mar. mai 12, 2026 11:48 am
par Jipépé
Piolexus a écrit : lun. mai 11, 2026 7:33 pm Il existe des kits prédécoupés en fonction des véhicules :
http://www.variance-auto.com

Salut,

J'ai regardé aussi.

J'en ai pour 180 euros fourni/posé à coté de chez moi.

J'ai posé pas mal de protection sur mes bécanes et vtt.

J'ai toujours des bulles :D

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : mar. mai 12, 2026 5:53 pm
par Piolexus
C'est plutot pas mal 180€ posé !
Ca me fait peur les bulles, je viens de commander un kit à poser...