Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Message par rover17 »

Exact , le plus efficace serait de coller à l'extérieur du vitrage , du vinyl blanc ... comme celui qu'on mettait pour protéger nos cahiers d'école :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

znoliv a écrit : ven. mai 08, 2026 4:02 pm Faudrait pas mieux un glastint genre miroir pour renvoyer la chaleur ? Parce qu'en principe le noir attire plutôt la chaleur... :hein:
Le foncé est anti tout...tu peux rester derrière en plein soleil, ça ne chauffe pas du tout...testé dans le désert de Lut par 55°.
C'est un produit hyper efficace.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

gnarf , je me suis trompé , les films teintés bloquent bien les UV , mais ce sont les infrarouges qui provoquent la chaleur , et ils sont bloqués aussi au niveau du film , et c'est vrai qu'avec le Terrano j'ai bien senti le avant et après pose du film vu la violence de la clim , heu , du refroidisseur je voulais dire :diable:

par contre impossible de me rappeler la marque , c'était un concurrent de Glastint moins cher , et en 12 ans çà n'a jamais bougé :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

rover17 a écrit : ven. mai 08, 2026 4:48 pm Exact , le plus efficace serait de coller à l'extérieur du vitrage , du vinyl blanc ... comme celui qu'on mettait pour protéger nos cahiers d'école :)
J'ai installé du vinil blanc, perforé comme sur les vitres des bus, pour qu'on voie à travers. Parce que je vis dans un pays chaud (Espagne). Ca marche.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

C'et un break,

pas une camionnette de boulanger. :D

Je vais me rencarder cette semaine pour des vitres teintées.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Piolexus
Quatre-Quatreux

Message par Piolexus »

Il existe des kits prédécoupés en fonction des véhicules :
http://www.variance-auto.com
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ha oui , j'avais oublié çà , perso c'est ceux là que j'avais regardé : https://solarplexius.fr/fr/pare-soleil-voiture/

après je ne sais pas si çà filtre aussi bien les infrarouges que du film solaire qui lui est prévu pour , et si tu en mets sur les vitres des portes arrières tu ne peux plus les ouvrir sans enlever le pare soleil :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre