Desserrer boulon poulie vilebrequin

Modérateurs : cedricfred, Pat

ROBBY83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Desserrer boulon poulie vilebrequin

Message par ROBBY83 »

Coucou,

Pour serrer la poulie du vilo, je coince une pince levier entre deux vis fixées sur la poulie, et bloque la pince au sol. Après avec la clé dynamométrique sans a coups ça le fait. Mettre des vis en acier costaud genre BTR en classe 10/9 ou 12/9 pour pas qu'elles se tordent. J'ai une photo explicite, mais je ne me souviens plus comment on poste les photos sur le forum... Si tu me rafraichies la mémoire je te met cà.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Bonjour
Tu fais "répondre" et ensuite tu sélectionnes " fichiers joints " et dans la nouvelle fenêtre qui se crée tu sélectionnes " ajouter des fichiers "...puis cela te donne accès à tes photos que tu sélectionnes. Ensuite tu fais " insérer dans message" ....voili voilà . :cool:
Screenshot_20260113_153124_Chrome.jpg
Screenshot_20260113_153113_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

ROBBY83 a écrit : mar. janv. 13, 2026 1:46 pm Coucou,

Pour serrer la poulie du vilo, je coince une pince levier entre deux vis fixées sur la poulie, et bloque la pince au sol. Après avec la clé dynamométrique sans a coups ça le fait. Mettre des vis en acier costaud genre BTR en classe 10/9 ou 12/9 pour pas qu'elles se tordent. J'ai une photo explicite, mais je ne me souviens plus comment on poste les photos sur le forum... Si tu me rafraichies la mémoire je te met cà.
Comme il n'y a pas plusieurs vis mais des dents métalliques, je pense que c'est cette méthode qui a fait sauter une dent.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu ne nous mettrais pas plutôt une photo de ton démarreur et les alentours qu'on voit s'il y a un accès à la couronne du volant moteur ?
ROBBY83
Quatre-Quatreux

Message par ROBBY83 »

Merci Perju pour l'info. Du coup...
IMG_20240810_160010.jpg
Moi je fais ça, avec une pince coudée et un tube . Puis clé dyn avec douille 6 pans longue. Si les vis se tordent, c'est pas grave, c'est du jetable...

Après effectivement en déposant le démarreur et en bloquant un tournevis dans les dents de la couronne dentée ça le fait aussi.A toi de voir...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Avec des vis en 12.7 ça peut le faire.
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

👌Du coup j'ai pris la méthode de Robby83 , et j'ai serré sans à coup jusqu' au déclenchement de la clé
Merci à vous tous pour vos interventions !
Screenshot_20260113_180450_com.android.gallery3d.jpg
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre