Page 2 sur 2

Re: Cales de triangle supérieurs additionnelles

Posté : jeu. juin 18, 2026 6:02 am
par devil
Quand tu dis un cran de plus, c'est un cran de décalage sur les angles de départ de la barre au repos ? (Donc dans son logement sur le bras inférieur avant ou l'angle de départ de la patte de compression qu'on serre avec la vis avec écrou et contre écrou ?

J'ai des barres neuves renforcées. Je pensais que ça serait déjà méga tendu à fond et trop haut mais faut croire que je me suis trompé 😅

Merci !

Re: Cales de triangle supérieurs additionnelles

Posté : jeu. juin 18, 2026 9:42 pm
par vincent sch
Salut

Que tu bouges ta barre de torsion coté triangle ou coté de la patte de compression, revient au même. Tu dois augmenter l'angle de départ du coté ou cela t'arrange le mieux. Je pense que c'est plus facile du coté du bras de compression: la où se situe la vis. Tu dois pouvoir tordre la barre sur une plus grande course. A ta place, je décalerai de deux crans pour arriver à remonter le nez du pont. Faut savoir qu'une fois mis en tension, faut rouler un peu pour que l'ensemble du pont avant se positionne. Pas besoin de faire des km. Quelques m suffisent pour éliminer les différentes tensions internes, particulièrement les tensions des roues sur le sol.

Barres méga renforcées. J'ai quelques doutes, si tu gagnes 25% de plus sur la rigidité, c'est le bout du monde. Pour obtenir des barres méga renforcées, il n'y a pas 50 solutions, faudrait augmenter le diamètre de la barre. Or dans 95% des cas, les barres vendues sont de même diamètre que ceux d'origine.

A plus

Vincent