Présentation et quelques questions mécanique

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4228
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Présentation et quelques questions mécanique

#11

Message par terranobis »

EmmanuelCyril a écrit : dim. nov. 23, 2025 8:16 am Bonjour, et merci pour vos retours,

Oui, j'ai remarqué en parcourant le forum que les Pajero ne sont pas forcement légion sur ce site et que le forum le Pajero est bien évidemment plus abondant, mais encore faut-il que je puisse m'y inscrire; voici 10 jours, lors de ma tentative, il m'a été indiqué qu'un mail de validation me serait envoyé dès qu'un modérateur aura validé ma demande. Je n'ai rien reçu, tenté d'écrire à l'administrateur directement sur son adresse mail, le mail m'a été retourné avec une indication d'adresse non valide.... Je ne peux malheureusement faire plus.

En aparté, c'est d'ailleurs peut-être le seul point qui me fera regretter le ML ( et les Mercedes précédentes), il existe un forum on ne peut plus complet qui m'a été d'une grande aide au fil des 20 dernières années.

Ensuite, j'ai le manuel d'atelier ( merci d'ailleurs à la méticulosité des japonais, je n'ai jamais vu un manuel aussi détaillé ), et les questions que j'aurais à poser, hormis les plus ou moins spécifiques à ce modèle que j'ai soumises précédemment sont plus généralistes. Cependant je passe quelquefois 3 heures au lieu de 15 mins à chercher telle ou telle procédure, et une aide directe est parfois précieuse.

Au regard de ma vitesse, après une reflexion nocturne, je pense que je raisonne trop, à tort, comme un utilisateur de voiture disons, standard ( comme l'était le ML, bien que pourvu de pas trop mauvaises capacités de tractage et tout-terrain). Considérant la gamme assez variée de type de pneumatiques montables sur le Pajero ( route, 4x4, agricoles etc) cela induit probablement la nécessité d'inclure une marge plus élevée. Et comme celle-ci est toujours la la hausse, les 8% qu'indiquait Xavier dans son message précédent prennent tout leur sens.

Quant au calorstat, je vais profiter en faisant la vidange du circuit de refroidissement et changement de la pompe à eau que j'ai prévus pour le tester et le cas échéant le changer ( je n'ai pas d'historique récente de ces opérations)

Emmanuel
Si tu le souhaites, envoie-moi ton pseudo pour forum mitsu et je transmets ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
EmmanuelCyril
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : Hier
Localisation : Annecy
4x4 : Pajero III 3,2 DID
Statut : En ligne

Re: Présentation et quelques questions mécanique

#12

Message par EmmanuelCyril »

Oui, j'ai vérifié, c'est la première chose que j'ai faite.
En parcourant un peu les messages, un membre s'attristait que le forum se meure à petit feu, ou formulation similaire. Peut-être plus personne ne s'en occupe. Je l'ignore bien entendu.
Répondre