Présentation et quelques questions mécanique

Modérateur : zounours63

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Re: Présentation et quelques questions mécanique

Message par terranobis »

EmmanuelCyril a écrit : dim. nov. 23, 2025 8:16 am Bonjour, et merci pour vos retours,

Oui, j'ai remarqué en parcourant le forum que les Pajero ne sont pas forcement légion sur ce site et que le forum le Pajero est bien évidemment plus abondant, mais encore faut-il que je puisse m'y inscrire; voici 10 jours, lors de ma tentative, il m'a été indiqué qu'un mail de validation me serait envoyé dès qu'un modérateur aura validé ma demande. Je n'ai rien reçu, tenté d'écrire à l'administrateur directement sur son adresse mail, le mail m'a été retourné avec une indication d'adresse non valide.... Je ne peux malheureusement faire plus.

En aparté, c'est d'ailleurs peut-être le seul point qui me fera regretter le ML ( et les Mercedes précédentes), il existe un forum on ne peut plus complet qui m'a été d'une grande aide au fil des 20 dernières années.

Ensuite, j'ai le manuel d'atelier ( merci d'ailleurs à la méticulosité des japonais, je n'ai jamais vu un manuel aussi détaillé ), et les questions que j'aurais à poser, hormis les plus ou moins spécifiques à ce modèle que j'ai soumises précédemment sont plus généralistes. Cependant je passe quelquefois 3 heures au lieu de 15 mins à chercher telle ou telle procédure, et une aide directe est parfois précieuse.

Au regard de ma vitesse, après une reflexion nocturne, je pense que je raisonne trop, à tort, comme un utilisateur de voiture disons, standard ( comme l'était le ML, bien que pourvu de pas trop mauvaises capacités de tractage et tout-terrain). Considérant la gamme assez variée de type de pneumatiques montables sur le Pajero ( route, 4x4, agricoles etc) cela induit probablement la nécessité d'inclure une marge plus élevée. Et comme celle-ci est toujours la la hausse, les 8% qu'indiquait Xavier dans son message précédent prennent tout leur sens.

Quant au calorstat, je vais profiter en faisant la vidange du circuit de refroidissement et changement de la pompe à eau que j'ai prévus pour le tester et le cas échéant le changer ( je n'ai pas d'historique récente de ces opérations)

Emmanuel
Si tu le souhaites, envoie-moi ton pseudo pour forum mitsu et je transmets ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
EmmanuelCyril
Quatre-Quatreux
4x4 : Pajero III 3,2 DID

Message par EmmanuelCyril »

Oui, j'ai vérifié, c'est la première chose que j'ai faite.
En parcourant un peu les messages, un membre s'attristait que le forum se meure à petit feu, ou formulation similaire. Peut-être plus personne ne s'en occupe. Je l'ignore bien entendu.
EmmanuelCyril
Quatre-Quatreux

Pardon, j'ai raté quelques messages au passage.

Pour la taille de pneus, oui, en effet, sans même parler du gonflage qui varie en fonction de l'utilisation, et il suffit d'1/2 bar en moins pour que le pneu ait je ne sais combien de millimètres en moins et une circonférence de par là-même encore plus réduite et donc une vitesse affichée plus élevée etc. Je d'ailleurs cela sur un tableur quand j'aurai un moment.

En tout cas, je ne m'inquiète pas outre-mesure.

Merci Terranobis, ce serait vraiment sympa, mon pseudo dont j'ai souhaité l'enregistrement est le même qu'ici, emmanuelcyril. J'avais écrit à Manu, qui semble être le webmaster, à manu@le-pajero.com, et comme je le disais, le mail m'a été retournée non-delivré.
Je n'ai bien entendu pas pris cette initiative, il était indiqué lorsque j'ai malgré tout tenté de me connecter quelques jours après ma demande sans retour de contacter un administrateur si la connexion n'aboutissait pas.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Je transmets ton souci ;)

ÉDIT: c’est envoyé :)

PS: fais des essais de temps à autres ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
EmmanuelCyril
Quatre-Quatreux

Merci beaucoup.
BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par BBS06 »

entre 2006 et 2011 je roulais en pajero et bien sur j'étais inscrit sur le forum et je participait aux rassemblements ou j'y ai rencontré Manu .mais j'ai fini par me barrer de ce foutoir a cause d'un guignol qui pourrissait systématiquement tout les sujets a longueur de temps sans jamais se faire recadrer par qui que se soit (bravo les modos :devil: ) fort de son impunité , il s'en donnait a cœur joie faisant de ce forum un indescriptible merdier que j'ai quitté sans regret!
j'ignore si ce forum est toujours actif et si ce n'est pas le cas , c'est pas une grosse perte ........... :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: Tu as tort ;)

c’est vraiment une mine d’infos pour les Mitsubishi où 2 ou 3 personnes se donnent la peine de le garder en vie et l’entraide y reste présente.

Ce forum reste très peu animé mais reste technique et convivial, ce qui suffit à certains, moins à d’autres.

PS: même moi je n’y deconne pas ‘’plus :D ‘’ , il n’a plus ce type de publique’’.
Répondre