Turbocompresseur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 2181
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Turbocompresseur

#11

Message par lebjac »

Sur la KDJ j'entendais nettement plus le sifflement dès que je désactivais l'EGR. Je n'ai jamais vraiment compris la cause.

C'est tout simple!
Lorsque tu mets l'EGR sur off la pression amont sur la turbine du turbo augmente légèrement (il n'y a plus de prise de gaz d'échappement en direction de l'admission) à partir de là le turbo tourne légèrement plus vite et se déclenche également un peu plus tôt. La pression admission augmente sensiblement, si il y a une légère fuite d'air elle est accentuée. ;)
Sur mon KDJ tout comme sur mon KZJ, EGR off, je n'ai aucun sifflement pourtant 340 000, turbo d'origine. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 1163
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Haute-Savoie
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : Hors ligne

Re: Turbocompresseur

#12

Message par KDJ12577 »

Attendu que ça fait plus de 6 ans que ça siffle léger en début d’acceleration et qu’il monte dans les tours sans problème je part du principe que le fait de shunter l’EGR provoque ce léger sifflement, et si je rebranche comme a l’origine ça disparaît. Donc je reste comme ça ÉGR of, leger sifflement et montée en régime franche
Répondre