pol 4x4 a écrit :Trop gros, trop large, trop lourd, c'est fait pour le désert pas pour les zones de trial.Humvee a écrit :c'est pas pour me moquer de mercedes, mais j'aurais jamais cru qu'un des meilleurs 4x4 d'orgine était un mercos...![]()
et les hummers h1 dans tout ça??
je pense que c'est un esuper franchisseur aussi mais p'tet un p'tit peu lourdeau nan?![]()
![]()
De toute façon le Hummer ce n'est plus tout à fait un 4x4 mais plutôt un petit poids lourd, il faudrait d'avantage de comparé aux Unimogs, aux Pinz 6x6 et autres petits camions militaires... ]
A conparer au char d'assaults, si si véridique, peut presque évoluer comme lui.
chelele a écrit :La JEEP willys l'ancetre, la Grand Mere du TT, j'en ais vue Six evoluer sur le terrain du French National ca grimpe partout. D'origine bien sur![]()
le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2200
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : 24100 - 66460
- Statut : Hors ligne
re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
il est donc difficile d'en nommer UN seul pour etre le meilleur.
Mais il est vrai que ceux cités précedément sont pas mal.
Moi je trouve excellent le defender 90.
Mais les G, LJ 70, auverland,... sont à peu près au même niveau ( avantagés ou non suivant le terrain, à pilote identique...)
Les suzuki sont à mettre à part, très étroit et legers il font des miracles en trial, mais très bas d'origine ils sont toujours pendu et doivent passer en force. Surtout chez moi ou le terrain n'est que boue et ornière.
J'en ai mare de les tirer !!!
Le Hummer ? un franchisseur ?
Ou veut tu aller avec ca en franchissement ? tu es bloqué dans n'importe quel bois...
Il est destiné au transport de matériel et d'homme, pas au franchissement.
- chelele
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9940
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : 74.... La yaute quoi !
- Statut : Hors ligne
re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
C'est precisé nul par et autre chose tu peux encore acheter des willis neuvesN@p a écrit :faudrais parler des 4x4 qui sont en ventes actuellement sinon je vous parle d'UMM ou de BJ ou de willys![]()
re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
- Auverland
- merco G
- Def 90
Apres il y a le mythe, le confort ou le budget etc qui fausse la donne
On peux faire un autre classement en fonction de chaque desiderata
les raideurs trialistes
- Patrol Gr
- Toy KZj
- Pagero
- Disco
- .......
Les petit prix trialistes
- Samourai
- niva
Les legendes trialistes
- Willys
- Toy Bj
- Land series
Etc etc etc etc........
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Youps
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3019
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : Sanary/mer (83)
- Statut : Hors ligne
re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
-
reddiamond
- Quatre-Quatreux
- Messages : 129
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : tarn
- Statut : Hors ligne
re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
2 blocages
reduction 4 a 1
ponts renforcées .....
tout cela d'origine
- Rangertom
- VIP

- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

D'ailleurs vivement que j'aille en essayer un .... c'est prévu à la rentréeFiche technique
* Masse en ordre de combat entre 3,7 et 4 tonnes
* Rapport puissance/poids : 24 cv/t
* Vitesse : sur route : > 100 km/h, dans l'eau : 5,4 km/h
* Equipage : 1 chef de bord - 1 pilote - 1 radio ou tireur
* Autonomie à 60 km/h stabilisés sur route : 600 km. 1 000 km avec 2 nourrices de 20 l.
Dimensions hors équipement et armement :
VBL court
* longueur : 3,8 m
* largeur : 2,02 m
* hauteur au toit : 1,7 m
* garde au sol : 0,37 m.
Franchissement
* pente : 50%
* dévers : 30%
* gué : 0,9 m
* obstacle vertical : 0,5 m.
Châssis : caisse monocoque blindée sur toutes ses faces, plancher inclus.
Groupe motopropulseur :
* moteur XD3T Peugeot diesel turbocompressé, puissance 95 CV DIN (70 kW), couple 21 mdaN à 2 250 tr/mn
* convertisseur de couple avec boîte de vitesses automatique à 3 rapports
* boîte transfert à deux rapports
Transmission-suspension :
* direction assistée (sur VBL export et VB2L)
* 4 roues motrices en permanence
* suspensions à roues indépendantes
- Guistou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 906
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
reddiamond a écrit :le wrangler rubicon 200 cv
2 blocages
reduction 4 a 1
ponts renforcées .....
tout cela d'origine
Tiens, just for fun, ca me fait penser à 1 tof que je viens de voir sur 1 autre site (U.S)
- chelele
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9940
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : 74.... La yaute quoi !
- Statut : Hors ligne
re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
- Stane
- Quatre-Quatreux
- Messages : 280
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : Hautes-Savoie
- Statut : Hors ligne
re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
OUais bien daccord ! je l'ai testée pendant 12 mois à l'armée et j'ai été sans pitié avec leurs jeeps ! ça grimpent aux arbres ses bètes là , mais transmissions un peu fragile ! sinon le Def d'origine est un très bon franchisseur ! (put... j'y crois pas ! j'ai dis du bien de land, ks qui m'arrive !chelele a écrit :La JEEP willys l'ancetre, la Grand Mere du TT, j'en ais vue Six evoluer sur le terrain du French National ca grimpe partout. D'origine bien sur![]()