Lame avant plate
Modérateur : romainletu
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Lame avant plate
-
macdeuch
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : samurai
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Salut à toi et bien venu chez les fousmacdeuch a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:18 am Elles étaient un peu courbées.
Ci joint une photo des lames actuellement.
MF en a à un bon prix, perso j'ai le kit complet Stage 2 Comfort de chez Trail Master, Body lift +4 Lames et Amortisseurs +5 et des jumelles +5.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
-
macdeuch
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : samurai
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
heu... là va falloir m'expliquer techniquement comment des cales entre la caisse et le châssis peuvent rigidifier le tout ?
- patric361
- Quatre-Quatreux
Pour ta suspatte je n'ai pas d'avis
Ce n'est pas avec de telles petites jumelles que tu vas modifier la géométriemacdeuch a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:18 am Elles étaient un peu courbées.
A part d'être renforcée, elles n'ont pas l'air bien longues
Par contre les lames effectivement elles sont bien plates
faut commencer par virer la barre anti-roulismacdeuch a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:18 am Elles étaient un peu courbées.
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Aux US les simples Body lifts via cales ont été vus comme rendant le mariage caisse - chassis plus rigide. Donc ....fallait compenser la flexibilité par des combinaisons ressorts plus hauts et lames.Pour gagner en hauteur sans rendre le tout plus rigide ou dur à la conduite, ils optent pour un simple lift kit , amortisseurs + lames pour les Sam.jcnappee a écrit : ven. oct. 03, 2025 2:16 pmheu... là va falloir m'expliquer techniquement comment des cales entre la caisse et le châssis peuvent rigidifier le tout ?![]()
![]()
![]()
Comme sur mon H3:
j'ai gagné +5.5cm en simplement serrant mes barres de torsion avant précisément à 23 pouces ( du centre du moyeux à l'entrée de l'aîle ) avec une géométrie obligé. J'ai en suite pris 4 amortisseurs Bilstein +5cm , B8 5100 séries et des Jumelles arr de +3cm pour que le tout soit équilibré. Des bump stops de +2 cm ont également été installé, afin de freiner le nez du H3, dans des freinage brusques. Aucune durite de freins ou autre chose n'a eu lieu d'être ajusté.
Tout ça m'a été conseillé par les copains aux US................bin il y a 18 ans déjà----- et je n'ai jamais eu à le regretter ,en 20 piges que je suis proprio de mon H3
P.S. les 315/75R16 que j'ai monté....peuvent prendre place sur un H3 d'OEM, sans lift kit!!! Rien ne coince ou ne frotte dans les passage de roues.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3