Surchauffe Moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Re: Surchauffe Moteur

Message par cedricfred »

La pâte à joint fait très bien l'affaire. Pas besoin de changer la pompe si tout va bien de ce côté.
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Message par edefaverney »

Sergio 84 a écrit : mer. sept. 24, 2025 5:51 pm J'ai démonté et il n'y avait pas de joint au niveau de la cloche qui enferme le thermostat, mais de la pate à joint...normal ? J'ai tout nettoyé propre en attendant les pièces.
Oui ,c'est ce que je pensais faire dans un 1er temps. Si c recommence je ferai ce test que je ne connaissais pas et qui est tout simple.

Quand j'ai remis le produit dans le radiateur et que j'ai remis en route, la pompe a fait son taf, je n'ai pas l'impression qu'elle ait un problème. C'est une obligation de changer la pompe en même temps que le viscocoupleur ou a y être vu qu'on a démonté le radiateur autant changer la pompe ?
Le viscocoupleur et la pompe sont montés ensemble, c’est un seul élément ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Sergio 84
Quatre-Quatreux

Message par Sergio 84 »

De toute manière je ne l'ai pas commandé, et comme c'est 9.95€ de frais de port pour 2.33€ de joint, ben je remettrai de la pate !

Edefaverney, tu as a raison, visco et pompe ne font qu'un... :(
Sergio 84
Quatre-Quatreux

Message par Sergio 84 »

Bon, c'était si simple...les sondes sont OK, le bouchon trop petit, donc échange, et le thermostat est livré avec un joint d'étanchéité. C'est obligatoire de le mettre ? Si je le mets tel quel ca me fait une surépaisseur et en serrant la cloche...crac ! :ouin:
20250925_155137[1].jpg
20250925_155218[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Qu'est ce qui a cassé ?
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Il faut mettre ce joint, bien nettoyer son logement avant !
Quand tu vas remettre tes vis, souffle bien l’alésage de la grande vis et pense bien à y mettre de la graisse ! Parce que cette vis a une fâcheuse tendance à gripper et casser au démontage !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Sergio 84
Quatre-Quatreux

Message par Sergio 84 »

cedricfred a écrit : jeu. sept. 25, 2025 5:15 pm Qu'est ce qui a cassé ?
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sergio 84
Quatre-Quatreux

Message par Sergio 84 »

edefaverney a écrit : jeu. sept. 25, 2025 6:22 pm Il faut mettre ce joint, bien nettoyer son logement avant !
Quand tu vas remettre tes vis, souffle bien l’alésage de la grande vis et pense bien à y mettre de la graisse ! Parce que cette vis a une fâcheuse tendance à gripper et casser au démontage !
Ben le truc, c'est que je ne vois pas le logement de se joint justement, et pourtant c'est exactement la même pièce !
Je graisserai, merci pour le conseil
Répondre