Page 2 sur 2

Re: Impact réhausse sur croisement de ponts (train avant triangulés)

Posté : dim. oct. 05, 2025 5:31 pm
par H3Hummer
roussje a écrit : ven. sept. 26, 2025 9:00 pm
HJ61alex a écrit : lun. sept. 22, 2025 4:06 pm Interessant de voir que sur les 4x4 IFS la rehausse n ameliore pas les capacités de croisement de pont...au contraire
Des avis?? :cool:
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais je croyais que c'est la flexibilité des ressorts qui doit aider dans les croisements de pont: plus long et plus flexible croise mieux normalement, non?

Et ceux qui peuvent en plus déconnecter les barres stabilisatrice, c'est ce qu'il y a de mieux!
Tout à fait, c'est ce qui à bien changé mes croisements av du H3, j'ai démonté la barre stab av depuis........ :hein: plus de 12 ans je crois et depuis il croise à merveille ;)

Re: Impact réhausse sur croisement de ponts (train avant triangulés)

Posté : dim. oct. 05, 2025 5:52 pm
par jcnappee
ben c'est normal puisque tu retire un truc qui bride les suspensions pour limiter le roulis... sur un pont à lames, monte des jumelles révolver rotative et tu verras la différence... sur un pont rigide à ressort, monte tes tirants sur rotule uniball et tu verras la différence... la plupart du temps les réhausses du marché augmentent les contraintes au lieu de les alléger, ça risque pas de fonctionner ! :lol: :lol: :lol:

Re: Impact réhausse sur croisement de ponts (train avant triangulés)

Posté : dim. oct. 05, 2025 10:30 pm
par xavier13
H3Hummer a écrit : dim. oct. 05, 2025 5:31 pm

et depuis il croise à merveille ;)
Tu dois certainemant avoir des gènes marseillais :D

Re: Impact réhausse sur croisement de ponts (train avant triangulés)

Posté : mar. oct. 07, 2025 2:00 pm
par H3Hummer
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: c'est possible