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en fait on s'en fout un peu du kilométrage, ce qui compte c'est l'entretien, sa régularité.
le mec qui te dit "boah je fais tout moi même" sans être capable de te montrer au moins quelques factures d'achat de pièces : à fuir !
Re: Conseil pour achat 4x4 (voyage)
Posté : mer. août 27, 2025 7:35 pm
par kosen
Je note je note
Pour revenir vite fait au Patrol, même si c'est moins performant qu'un Land Cruiser (KZJ95), ça reste quand même un bon véhicule ?
Re: Conseil pour achat 4x4 (voyage)
Posté : mer. août 27, 2025 8:35 pm
par black
jcnappee a écrit : mer. août 27, 2025 3:39 pm
en fait on s'en fout un peu du kilométrage, ce qui compte c'est l'entretien, sa régularité.
le mec qui te dit "boah je fais tout moi même" sans être capable de te montrer au moins quelques factures d'achat de pièces : à fuir !
tout est dit
Re: Conseil pour achat 4x4 (voyage)
Posté : mer. août 27, 2025 8:37 pm
par black
kosen a écrit : mer. août 27, 2025 7:35 pm
Je note je note
Pour revenir vite fait au Patrol, même si c'est moins performant qu'un Land Cruiser (KZJ95), ça reste quand même un bon véhicule ?
oui c est un bon 4x4 très solide et fiable ,mais avec les même conditions d entretien cité au dessus ..
Re: Conseil pour achat 4x4 (voyage)
Posté : mer. août 27, 2025 8:47 pm
par kosen
oui c est un bon 4x4 très solide et fiable ,mais avec les même conditions d entretien cité au dessus ..
Selon les ouï-dire, les 115cv du 2.8 seraient assez... limités pour une utilisation voyage avec réservoir d'eau, tente de toit et les rangements dans le coffre. C'est un risque le manque de puissance ? Possibilité d'améliorer le véhicule pour cette utilisation ?
Re: Conseil pour achat 4x4 (voyage)
Posté : jeu. août 28, 2025 8:57 am
par gillesf
Je suis allé jusqu'en Libye et à 4 personnes avec un Patrol TD6 et des copains de ce forum, donc on peu voyager loin et chargé. Il était simple, robuste, et manquait un peu de couple dans les dunes, du coup, on s'ensablait moins profond. On avait caler avant de poser le châssis.
Sur mon KZJ qui avait précédé, j'ai eu plus de soucis de culasse, train avant et autres en usage raid... mais il était plus agréable dans bien des circonstances.
Un KDJ sera plus fiable coté moteur, mais probablement trop cher s'il est en bon état.
A la finale, et avec le temps je suis resté plus attaché aux Patrol (j'en ai eu 2), même si mon KZJ était le plus agréable à mener.
L'entretien , la préparation et la côte rendront probablement un Patrol plus abordable pour un jeune bricoleur.
oui c est un bon 4x4 très solide et fiable ,mais avec les même conditions d entretien cité au dessus ..
Selon les ouï-dire, les 115cv du 2.8 seraient assez... limités pour une utilisation voyage avec réservoir d'eau, tente de toit et les rangements dans le coffre. C'est un risque le manque de puissance ? Possibilité d'améliorer le véhicule pour cette utilisation ?
là encore il ne faut pas non plus tout confondre. Certes 115cv c'est moins que 170, mais c'est plus que 80. Idéalement préfèrer la dernière génération de Patrol, l'avant dernière ayant, même après 92 et l'adjonction du radiateur d'huile, une culasse fragile (mais c'est aussi le cas du KZ).
Comme dit précédemment, moins surcoté que les toy mais tout aussi capable de t'emmener loin, pourvu que tu n'achètes pas une merguez : entretien, entretien, entretien, suivi, suivi, suivi... le reste c'est cosmétique et faux problèmes.
Re: Conseil pour achat 4x4 (voyage)
Posté : jeu. août 28, 2025 1:03 pm
par kosen
gillesf a écrit : jeu. août 28, 2025 8:57 am
Je suis allé jusqu'en Libye et à 4 personnes avec un Patrol TD6 et des copains de ce forum, donc on peu voyager loin et chargé. Il était simple, robuste, et manquait un peu de couple dans les dunes, du coup, on s'ensablait moins profond. On avait caler avant de poser le châssis.
Sur mon KZJ qui avait précédé, j'ai eu plus de soucis de culasse, train avant et autres en usage raid... mais il était plus agréable dans bien des circonstances.
Un KDJ sera plus fiable coté moteur, mais probablement trop cher s'il est en bon état.
A la finale, et avec le temps je suis resté plus attaché aux Patrol (j'en ai eu 2), même si mon KZJ était le plus agréable à mener.
L'entretien , la préparation et la côte rendront probablement un Patrol plus abordable pour un jeune bricoleur.
Merci pour ton retour, ça me rassure un peu quant à l'utilisation d'un patrol dans ce genre d'entreprise
oui c est un bon 4x4 très solide et fiable ,mais avec les même conditions d entretien cité au dessus ..
Selon les ouï-dire, les 115cv du 2.8 seraient assez... limités pour une utilisation voyage avec réservoir d'eau, tente de toit et les rangements dans le coffre. C'est un risque le manque de puissance ? Possibilité d'améliorer le véhicule pour cette utilisation ?
là encore il ne faut pas non plus tout confondre. Certes 115cv c'est moins que 170, mais c'est plus que 80. Idéalement préfèrer la dernière génération de Patrol, l'avant dernière ayant, même après 92 et l'adjonction du radiateur d'huile, une culasse fragile (mais c'est aussi le cas du KZ).
Comme dit précédemment, moins surcoté que les toy mais tout aussi capable de t'emmener loin, pourvu que tu n'achètes pas une merguez : entretien, entretien, entretien, suivi, suivi, suivi... le reste c'est cosmétique et faux problèmes.
Le problème est que plus le véhicule est jeune, plus il y a de l'électronique et donc moins facilement réparable à lautre bout du monde. C'est pour ça que je préfèrerais un 4x4 des années 90 à 2000.
J'ai bien retenu le fait que le véhicule doit être clean sur les révisions