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Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006
Posté : mer. juin 18, 2025 11:26 am
par cedricfred
Puis je rappeler qu'un différentiel à glissement limité c'est avant tout un différentiel classique avec tous ses pignons auquel on a ajouté un système de disques de friction ?
Donc si l'huile pour glissement limité satisfait toute la pignonnerie d'un différentiel à glissement limité elle satisfera aussi toute la pignonnerie d'un différentiel sans glissement limité. Juste que l'additif pour disques de friction hors de prix est alors inutile puisque pas de disques de friction.
Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006
Posté : mer. juin 18, 2025 11:36 am
par jcnappee
ok, c'est noté, (de mon côté il m'avait toujours été dit le contraire, donc je ne cherchais pas trop à comprendre et ça me paraissait logique).

Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006
Posté : mer. juin 18, 2025 3:45 pm
par prado74
https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... 5w140.html
==>L'Huile de Boîte et Pont Motul Gear Competition 75W140 est un lubrifiant extrême pression 100% synthétique spécialement développé pour les véhicules de compétition en rallye, circuit ou raid. Ses propriétés et atouts lui
permettent de convenir à tous les ponts hypoïdes avec glissement limité, aux boîtes de vitesses avec pont à glissement limité intégré, aux transmissions mécaniques, aux boites de vitesses synchronisées ou non ainsi qu'aux boîtes de transfert fonctionnant avec des chocs. Son fort pouvoir lubrifiant contribue à diminuer efficacement les frottements.
Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006
Posté : mer. juin 18, 2025 3:48 pm
par jcnappee
oui, avec motul... c'est comme avec castrol...

Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006
Posté : mer. juin 18, 2025 10:34 pm
par Sined
La 75w140 dont je parle ne possède pas d'additifs, c'est toi qui rajoute la fiole qui possède la solution.
Donc c'est une huile basique .
J'ai commandé la RTA, de ce fait je verrai ce qui préconisé.
Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006
Posté : mer. juin 18, 2025 10:41 pm
par Sined
cedricfred a écrit : mer. juin 18, 2025 11:26 am
Puis je rappeler qu'un différentiel à glissement limité c'est avant tout un différentiel classique avec tous ses pignons auquel on a ajouté un système de disques de friction ?
Donc si l'huile pour glissement limité satisfait toute la pignonnerie d'un différentiel à glissement limité elle satisfera aussi toute la pignonnerie d'un différentiel sans glissement limité. Juste que l'additif pour disques de friction hors de prix est alors inutile puisque pas de disques de friction.
Effectivement la solution à incorporer dans l'huile rend le litre d'huile assez cher, mais quand on voit le boulot que ça demande pour refaire un point sans compter l'achat d'un nouveau différentiel, couronne + pignon d'attaque on ne regarde pas le pris de l'additif (j'ai connu le problème et tous ces déboires).