Acquisition d'un kdj 120 de 2006

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18646
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#11

Message par cedricfred »

Puis je rappeler qu'un différentiel à glissement limité c'est avant tout un différentiel classique avec tous ses pignons auquel on a ajouté un système de disques de friction ?
Donc si l'huile pour glissement limité satisfait toute la pignonnerie d'un différentiel à glissement limité elle satisfera aussi toute la pignonnerie d'un différentiel sans glissement limité. Juste que l'additif pour disques de friction hors de prix est alors inutile puisque pas de disques de friction.
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5133
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#12

Message par jcnappee »

ok, c'est noté, (de mon côté il m'avait toujours été dit le contraire, donc je ne cherchais pas trop à comprendre et ça me paraissait logique). ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5317
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#13

Message par prado74 »

https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... 5w140.html

==>L'Huile de Boîte et Pont Motul Gear Competition 75W140 est un lubrifiant extrême pression 100% synthétique spécialement développé pour les véhicules de compétition en rallye, circuit ou raid. Ses propriétés et atouts lui permettent de convenir à tous les ponts hypoïdes avec glissement limité, aux boîtes de vitesses avec pont à glissement limité intégré, aux transmissions mécaniques, aux boites de vitesses synchronisées ou non ainsi qu'aux boîtes de transfert fonctionnant avec des chocs. Son fort pouvoir lubrifiant contribue à diminuer efficacement les frottements.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5133
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#14

Message par jcnappee »

oui, avec motul... c'est comme avec castrol... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Sined
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juin 2025
Localisation : Var
4x4 : Cherokee XJ , Toyota KDJ 120
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#15

Message par Sined »

La 75w140 dont je parle ne possède pas d'additifs, c'est toi qui rajoute la fiole qui possède la solution.
Donc c'est une huile basique .
J'ai commandé la RTA, de ce fait je verrai ce qui préconisé.
Sined
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juin 2025
Localisation : Var
4x4 : Cherokee XJ , Toyota KDJ 120
Statut : Hors ligne

Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#16

Message par Sined »

cedricfred a écrit : mer. juin 18, 2025 11:26 am Puis je rappeler qu'un différentiel à glissement limité c'est avant tout un différentiel classique avec tous ses pignons auquel on a ajouté un système de disques de friction ?
Donc si l'huile pour glissement limité satisfait toute la pignonnerie d'un différentiel à glissement limité elle satisfera aussi toute la pignonnerie d'un différentiel sans glissement limité. Juste que l'additif pour disques de friction hors de prix est alors inutile puisque pas de disques de friction.
Effectivement la solution à incorporer dans l'huile rend le litre d'huile assez cher, mais quand on voit le boulot que ça demande pour refaire un point sans compter l'achat d'un nouveau différentiel, couronne + pignon d'attaque on ne regarde pas le pris de l'additif (j'ai connu le problème et tous ces déboires).
Répondre