Page 2 sur 5

Re: CT & rehausse

Posté : mar. juin 03, 2025 6:03 pm
par Oldcruiser
On peut discuter sur la notion de "risque" technique. :hein:

Mais si je comprend bien la langue française la modification est implicitement autorisée. :o:

A ma connaissance personne n'a eu de souci avec les innombrables lames ou ressorts +5 cm ?

Re: CT & rehausse

Posté : mar. juin 03, 2025 6:13 pm
par pat 25
jcnappee a écrit : mar. juin 03, 2025 5:51 pm parce qu'une réhausse soulève le véhicule strictement à la verticale ? il n'y a aucun décalage notamment à cause des tirants qui deviennent trop courts par exemple ?
La tu parles de mm pas plus et encore, je serais curieux que quelqu'un me calcule le changement du PaF suite a une réhausse.................... :hein:

Re: CT & rehausse

Posté : mar. juin 03, 2025 6:19 pm
par jcnappee
ok, j'abandonne ;) :cool: :)

Re: CT & rehausse

Posté : mar. juin 03, 2025 6:39 pm
par xavier13
pat 25 a écrit : mar. juin 03, 2025 6:13 pm
jcnappee a écrit : mar. juin 03, 2025 5:51 pm parce qu'une réhausse soulève le véhicule strictement à la verticale ? il n'y a aucun décalage notamment à cause des tirants qui deviennent trop courts par exemple ?
La tu parles de mm pas plus et encore, je serais curieux que quelqu'un me calcule le changement du PaF suite a une réhausse.................... :hein:

Si la réhausse est bien faite, il n'y a aucun changement ;)

Re: CT & rehausse

Posté : mar. juin 03, 2025 10:17 pm
par H3Hummer
Ach ja , chez nouz au Lux et en Allemagne ja, tu reçois tes papiers TüV / ABE Gutachten etc qui vont avec les kits de réhausse, combinaisons autorisés de jantes/pneu ( pas toutes marques le font ), pour l'agréation ...donc tranquille et cela ne coute rien :D

Re: CT & rehausse

Posté : mer. juin 04, 2025 7:00 am
par pat 25
Suisse c'est du même style.....

Re: CT & rehausse

Posté : mer. juin 04, 2025 8:19 am
par Tagazou06
en attendant, qu'on le veuille ou non, et que ce soit bien passé jusqu'ici ou pas (pour certains, oui, y en a déjà eu autour de moi), il est certain qu'on va pas vers des jours meilleurs pour nos "gros" qui vont devoir tous se ressembler, rouler à l'électrique (ou au prochain carburant soi disant écolo), la même hauteur, la même largeur, rentrer dans les rangs quoi !
çà nous fait tous profondément chier, mais ca va être comme çà et qu'on râle ici sur les forums, on va être contraint, par un moyen ou par un autre.
Vous avez pas remarquer le nombre d'annonces avec des véhicules modifiés (bien plus que des suspensions) au niveau moteurs, etc.... ben regarder bien, tout le monde n'est pas tranquille avec notre futur que l'on espère le plus loin possible , mais... :~:

Re: CT & rehausse

Posté : mer. juin 04, 2025 5:33 pm
par skyfish
jcnappee a écrit : mar. juin 03, 2025 5:51 pm parce qu'une réhausse soulève le véhicule strictement à la verticale ? il n'y a aucun décalage notamment à cause des tirants qui deviennent trop courts par exemple ?
c'était une question de ma part!
perso je comprends que ça modifie la géométrie donc la distance entre le pont et le chassis donc les tirants de pont, mais pas forcément le porte à faux, mais pourquoi pas
par contre, j’imagine mal le contrôleur mesurer les porte à faux, pour autant qu'il dispose des données constructeur
un contrôleur m'avait dit que tant que les roues pendouillent pas plus bas que ça (genre rehausse de 20cm :D ) peu importe

Re: CT & rehausse

Posté : mer. juin 04, 2025 5:36 pm
par jcnappee
le problème est qu'ils font tous leur sauce à leur façon et que tu n'auras jamais deux réponses pareilles.

Re: CT & rehausse

Posté : mer. juin 04, 2025 5:48 pm
par pat 25
Par contre ca c'est sur, au bon vouloir de chacun.............