CT & rehausse

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1100
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#11

Message par Oldcruiser »

On peut discuter sur la notion de "risque" technique. :hein:

Mais si je comprend bien la langue française la modification est implicitement autorisée. :o:

A ma connaissance personne n'a eu de souci avec les innombrables lames ou ressorts +5 cm ?
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29821
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#12

Message par pat 25 »

jcnappee a écrit : mar. juin 03, 2025 5:51 pm parce qu'une réhausse soulève le véhicule strictement à la verticale ? il n'y a aucun décalage notamment à cause des tirants qui deviennent trop courts par exemple ?
La tu parles de mm pas plus et encore, je serais curieux que quelqu'un me calcule le changement du PaF suite a une réhausse.................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5077
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#13

Message par jcnappee »

ok, j'abandonne ;) :cool: :)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7984
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#14

Message par xavier13 »

pat 25 a écrit : mar. juin 03, 2025 6:13 pm
jcnappee a écrit : mar. juin 03, 2025 5:51 pm parce qu'une réhausse soulève le véhicule strictement à la verticale ? il n'y a aucun décalage notamment à cause des tirants qui deviennent trop courts par exemple ?
La tu parles de mm pas plus et encore, je serais curieux que quelqu'un me calcule le changement du PaF suite a une réhausse.................... :hein:

Si la réhausse est bien faite, il n'y a aucun changement ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7574
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#15

Message par H3Hummer »

Ach ja , chez nouz au Lux et en Allemagne ja, tu reçois tes papiers TüV / ABE Gutachten etc qui vont avec les kits de réhausse, combinaisons autorisés de jantes/pneu ( pas toutes marques le font ), pour l'agréation ...donc tranquille et cela ne coute rien :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29821
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#16

Message par pat 25 »

Suisse c'est du même style.....
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 169
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#17

Message par Tagazou06 »

en attendant, qu'on le veuille ou non, et que ce soit bien passé jusqu'ici ou pas (pour certains, oui, y en a déjà eu autour de moi), il est certain qu'on va pas vers des jours meilleurs pour nos "gros" qui vont devoir tous se ressembler, rouler à l'électrique (ou au prochain carburant soi disant écolo), la même hauteur, la même largeur, rentrer dans les rangs quoi !
çà nous fait tous profondément chier, mais ca va être comme çà et qu'on râle ici sur les forums, on va être contraint, par un moyen ou par un autre.
Vous avez pas remarquer le nombre d'annonces avec des véhicules modifiés (bien plus que des suspensions) au niveau moteurs, etc.... ben regarder bien, tout le monde n'est pas tranquille avec notre futur que l'on espère le plus loin possible , mais... :~:
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2636
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#18

Message par skyfish »

jcnappee a écrit : mar. juin 03, 2025 5:51 pm parce qu'une réhausse soulève le véhicule strictement à la verticale ? il n'y a aucun décalage notamment à cause des tirants qui deviennent trop courts par exemple ?
c'était une question de ma part!
perso je comprends que ça modifie la géométrie donc la distance entre le pont et le chassis donc les tirants de pont, mais pas forcément le porte à faux, mais pourquoi pas
par contre, j’imagine mal le contrôleur mesurer les porte à faux, pour autant qu'il dispose des données constructeur
un contrôleur m'avait dit que tant que les roues pendouillent pas plus bas que ça (genre rehausse de 20cm :D ) peu importe
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5077
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#19

Message par jcnappee »

le problème est qu'ils font tous leur sauce à leur façon et que tu n'auras jamais deux réponses pareilles.
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29821
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#20

Message par pat 25 »

Par contre ca c'est sur, au bon vouloir de chacun.............
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre