Page 2 sur 4

Re: FAP/EGR, que faire ?

Posté : ven. mai 16, 2025 7:38 pm
par prado74
rover17 a écrit : ven. mai 16, 2025 3:14 pm Opération ouvre boite par le dessus , vidage puis soudure propre , invisible au CT
C'est ça, j'ai fait comme ça ............ :ouin:

Pour le FAP ===>https://www.prog92.fr/suppression-du-fap-electronique/


Re: FAP/EGR, que faire ?

Posté : sam. mai 17, 2025 6:21 am
par lebjac
C'est pas demain que les Nox seront contrôlés au CT, les protocoles et le matériel fonctionnel utilisable au CT n'existe pas. ;)

Re: FAP/EGR, que faire ?

Posté : sam. mai 17, 2025 8:26 am
par KDJ12577
didi a écrit : ven. mai 16, 2025 3:32 pm je crois que ce sont les Nox les gaz que l'EGR combat :hein:

jusqu'à présent, ou y'a pas longtemps, le taux n'était pas mesuré, et donc la condamnation de l'egr passait au CT.

Ou c'est encore dans les tuyaux, ou c'est en fonction, mais la mesure de ces Nox va ou est mesurée.

Et là, l'egr condamnée sera pointée du doigt.
Pour les Nox ont va attendre encore un moment je ne sais pas combien de temps va encore vivre mon 125 de 2005 et 250mkm mais depuis les normes de mesure de 2019 l’ordi du CT ne communique plus avec le Toy donc résultat C1 et C2 : 0,10 par défaut :devil:

D’ailleurs le contrôleur qui connaît ces véhicules n’a même pas mis la canne de mesure dans le pot lors du dernier contrôle la semaine dernière

Re: FAP/EGR, que faire ?

Posté : sam. mai 17, 2025 9:34 am
par Tagazou06
prado74 a écrit : ven. mai 16, 2025 7:36 pm
KDJ12577 a écrit : ven. mai 16, 2025 2:03 pm Ça fait 5 ans que l’egr est shuntée sur le Toy sans problème ni sur la route ni au CT n’étant pas concerné par le FAP …. :devil:

Et comme Didi un démontage et un nettoyage "manuel ”ce qui n’a rien de sorcier plutôt que les pseudos produits miracle. :D
Idem mon Toy kdj est de 2004 egr off, cata off==> ok

pour les FAp c'est possible mais au CT ;) ;) ;)
merci pour ton retour Prado ! :)

Re: FAP/EGR, que faire ?

Posté : mer. juil. 02, 2025 5:04 pm
par Tagazou06
Je reviens vers vous parce que je voudrai m'enlever ce soucis de Fap/EGR pour le prochain voyage...
en allant voir un préparateur (qui lui ne veut que faire la reprog) il m'a donné une adresse pour un nettoyage à l'hydrogène, mais je suis pas trés convaincu sur son efficacité, du coup, même si çà ne vaut pas une fortune, est ce que ca vaut vraiment le coup ?

Autre solution, autre préparateur : vider le Fap et mettre une plaque sur la vanne EGR... ok, mais reste que ce ne sera pas vraiment propre, donc, que faire ?

Re: FAP/EGR, que faire ?

Posté : mer. juil. 02, 2025 5:26 pm
par pat 25
L'hydrogène, j'ai essayé et je n'ai vu aucune différence...................... :no:

Re: FAP/EGR, que faire ?

Posté : mer. juil. 02, 2025 5:29 pm
par Tagazou06
merci Pat, c'est bien ce que je pensais... à 150 € la prestation, çà aurait été miraculeux ! :no:

Re: FAP/EGR, que faire ?

Posté : ven. juil. 04, 2025 2:22 pm
par didi
pat 25 a écrit : mer. juil. 02, 2025 5:26 pm L'hydrogène, j'ai essayé et je n'ai vu aucune différence...................... :no:
exactement pareil pour moi, sur un G.

J'ai ensuite tout démonté, même l'admission. Y'a des photos de la saleté dans la section Mercedes...

Re: FAP/EGR, que faire ?

Posté : ven. juil. 04, 2025 4:21 pm
par lebjac
pat 25 a écrit : mer. juil. 02, 2025 5:26 pm L'hydrogène, j'ai essayé et je n'ai vu aucune différence...................... :no:
C'est normal, tu as de la chance que ton moteur n'ait pas été endommagé, il y a eu des cas, et comme cette manippe n'est faite que par des mamailloux qui ne sont même pas garagistes pour la plupart tu l'as dans le baba.

L'hydrogène injecté dans l'admission ne nettoiera jamais l'admission il ne fait que passer, par contre il fait augmenter très fortement la température de combustion et du moteur, si le programmateur fonctionne mal et que les phases à haut régime sont mal programmées = endommagement du moteur voir casse.
Pour la vanne EGR il n'y a qu'un nettoyage à l'huile de coude qui fonctionne, tous les liquides de perlimpinpin arrivent en phase de combustion par les injecteurs donc il ne passent pas par l'EGR.
Pour le FAP par contre ça peut aider, je l'ai constaté sur mon Duster 1,5l DCI je met du C99 Mécarum (10ml/20l de GO)à dose mini tous les pleins, sur un Duster qui consomme 6l/100km ça ne coute pas très cher sur un LC à 10l ou plus au 100km ce sera le double.

Re: FAP/EGR, que faire ?

Posté : ven. juil. 04, 2025 5:08 pm
par rover17
LC ?