Achat KZJ95 Land cruiser

Modérateurs : cedricfred, Pat

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Achat KZJ95 Land cruiser

Message par KDJ12577 »

Je suis a la montagne et pas autant de rouille, le bord de mer est pas mal non plus ;)
C'est sur qu'il vaut mieux attendre d'être a Marrakech pour s'attaquer aux travaux, avant juste bien graisser les différents points, s'assurer de l'âge des vidanges et vérifier les rotules de triangles et de direction sur ce modèle c'est un des points faible : https://www.pumbaoverland.com/how-to-ch ... direction/

Après comme dit par HJ61 trouver un Toy a un prix inférieur, pas facile, des véhicules de cet âge auront tous un ou plusieurs points négatifs !

Si tu le souhaite j'ai une adresse sur Marrakech sérieux et compétent.
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut

Le dessous est bien rouillé , un gros nettoyage et tout traiter a l'antirouille genre Rustoll ou autre et traiter tous les corps creux.

Sinon c'est un très bon véhicule , à surveiller les rotules des triangles , mettre que du Toy par sécurité ,
Voir les silences bloc du boitier de direction si jeux .
Si tu changes tes pneus , faire les 4 en même temps . Le blocage arrière a tendance à rouiller

Comme dit plus haut tu peut faire faire au Maroc tu trouveras toujours des gens compétant et avec des tarifs abordables

Question : Si tu part 4 ans au Maroc tu fais comment pour ton véhicule ?
Sauf erreur c'est 6 mois maxi de présence après faut le sortir .

Bon courage
A+
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

15000 me semble bien cher...... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Marc daroux
Quatre-Quatreux

Message par Marc daroux »

Bonjour, merci pour ces réponses. Concernant le kilométrages du véhicule, je penses que celui est véridique, je connais bien le premier propriétaire. le 4x4 a toujours était garé à l'extérieur a moins d'un kilomètre de la mer sur Marseille. Cela explique certainement l'oxydation importante, cependant je n'ai pas vu de rouille perforante. Je compte bien faire les réparations au Maroc et effectuer en France la maintenance essentiel pour lui permettre d'arriver à Marrakech. Concernant son import au Maroc, mon travail me permet d'avoir un véhicule le temps de mon expatriation. Pensez vous que le prix de 15000 euros est trop élevé, qu'il y a une petite marge de négociation ? Je dois donner une réponse dimanche.
Marc daroux
Quatre-Quatreux

KDJ12577 a écrit : jeu. mai 08, 2025 9:13 am Je suis a la montagne et pas autant de rouille, le bord de mer est pas mal non plus ;)
C'est sur qu'il vaut mieux attendre d'être a Marrakech pour s'attaquer aux travaux, avant juste bien graisser les différents points, s'assurer de l'âge des vidanges et vérifier les rotules de triangles et de direction sur ce modèle c'est un des points faible : https://www.pumbaoverland.com/how-to-ch ... direction/

Après comme dit par HJ61 trouver un Toy a un prix inférieur, pas facile, des véhicules de cet âge auront tous un ou plusieurs points négatifs !

Si tu le souhaite j'ai une adresse sur Marrakech sérieux et compétent.
Bonjour, je suis bien intéressé pr ton contact sur Marrakech ;)
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Tout pareil que ce qui a été dit ....
Il ne transpire pas l'entretien soigné ce Toy , craquelure /flexible frein AV , ligne échappement pourrie avec une belle fuite sur le raccord dernier tronçon , cardans secs de chez sec , couleur extérieure bocal liquide de frein pas vraiment engageante sur l'état du lockeed :quid état des étriers .
Perso à ce tarif je laisse mon tour .

S'il a un attelage , ce Toy a dû faire de la mise à l'eau vu l'état de rouille des dessous par rapport au faible km affiché
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il faut se rendre a l'évidence, c'est un véhicule qui a plus de 25 ans, donc 15000 est trop cher a mon goût. Ce serait un D4D pourquoi pas et encore.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Ok bord de mer ça vaut la montagne tous les jours d’autant que le sel c’est l’hiver en montagne à la mer les embruns c’est en continu :D

Bon c’est sur il n’est pas en état collection mais si le kilométrage est ok le prix peut aller, le marché de l’occasion est assez tendu surtout sur les Toy. Quand on achète c’est toujours trop cher mais c’est le marché qui décide, et aucun véhicule n’est exempt de critiques.

https://warriorsafety.ae/voiture/annuai ... ge-fakhri/
Marc daroux
Quatre-Quatreux

Du coup, les avis divergent. je ne me rends pas bien compte du coût du nettoyage du chassis et de sa mise en peinture et du remplacement des pièces trop abimés. Il est clair que si je dois mettre le prix du 4x4 en réparation. Autant prendre un modèle plus récent ou faire une offre entre 10000 et 12000 euros.
Marc daroux
Quatre-Quatreux

que pensez-vous de cette annonce https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2980014318 ?
Répondre