Page 2 sur 2
re: Diamètre des Blackstar Guyanne
Posté : mar. sept. 23, 2003 8:43 am
par funquad
....un 235/75/16 ça fait +/- 75,9
et un 255/75/16 ça fait +/- 78,9 ...
... 60 : c'est la hauteur du pneu en % de la largeur (60% de 185=111.0mm) ...
je l'avais déjà lu mais apparement oublié ou pas assimilé ...
le deuxième chiffre c'est un pourcentage, c'est pas une dimension ...
dont acte, merci Ponpon et merci Eric
par contre, on s'y perds un peu dans leurs dimensions, ils auraient pu faire plus simple ...
1/ largeur en mm
2/ pourcentage %/largeur en mm = hauteur en mm
3/ diamètre de la jante en pouces
dis tonton Michelin, tu pourrais pas nous mettre tout en mm, on va pas se laisser bouffer par les amerloques

, et pis c'est toi le leader, non ?

re: Diamètre des Blackstar Guyanne
Posté : mar. sept. 23, 2003 5:54 pm
par eric def 90 300 dti
a ton service
et au plaisir de te voir un jour sur les pistes
re: Diamètre des Blackstar Guyanne
Posté : mar. sept. 23, 2003 10:08 pm
par mika
Avec plaisir encore merci
@+ mika
re: Diamètre des Blackstar Guyanne
Posté : mer. sept. 24, 2003 7:52 am
par mika
Une autre question pour finir.
Je ne pensais pas techniquement possible l'adaptation de jantes+pneux en 16 mais a première vue cela doit passer limite.
Quel avantages/inconvénients ai-je à passer en 16' plutôt qu'en 15'?
@+ mika
de 15 en 16p
Posté : mer. sept. 24, 2003 12:52 pm
par eric def 90 300 dti
mika a écrit :Une autre question pour finir.
Je ne pensais pas techniquement possible l'adaptation de jantes+pneux en 16 mais a première vue cela doit passer limite.
Quel avantages/inconvénients ai-je à passer en 16' plutôt qu'en 15'?
@+ mika
en restant dans le meme deroulement
tu vas avoir un pneu plus rigide car la hauteur de flanc est moindre
pneu plus directif (repond plus rapide au ordre de la direction) se deforme moins au couple
en 15 plus confortable et dans certainne pression un poil plus debourreure
il est bon de savoir que les grands ecuries dans le Paris Dakar ou autres sont en 19 p
surtout avec les trains avant plus pointu et dans la qualite chassis qui est un autre monde