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Re: 13 BT qui ne s'arrete plus

Posté : mer. avr. 23, 2025 7:49 pm
par rover17
Je ne connais pas ce moulin , mais si tu mets un chiffon épais devant ton clapet étouffoir , il cale ?
... ça pourrait donner une indication de fuite qlq part après

Re: 13 BT qui ne s'arrete plus

Posté : jeu. avr. 24, 2025 8:45 am
par cedricfred
C'est tout con, on lui coupe l'air, s'il tourne encore c'est qu'il trouve de l'air à chaud, donc soit le clapet ne ferme pas bien soit de l'air entre en aval.
Je valide le test de boucher toi-même en amont du clapet comme ça tu ne compte pas sur lui. Si ça cale c'est le clapet qui ferme mal à chaud, si ça ne cale pas c'est de l'air qui entre an aval.

Re: 13 BT qui ne s'arrete plus

Posté : ven. avr. 25, 2025 8:05 am
par yolene
salut tous le monde,

alors voila ou j'en suis arrivee! :

Image

j'ai fabriquee une plaque en plexi epaisse et donc rigide que je viens aposer direct apres le col d'admission, donc juste avant le collecteur , lorsque je veux 'l'etouffer".... et il ne s'eteint toujours pas! et il aspire fort, de la a plaquer la plaque plexy.

Est ce qu un probleme sur la pompe a injection pourrait creer cela?

Re: 13 BT qui ne s'arrete plus

Posté : ven. avr. 25, 2025 8:56 am
par cedricfred
Non la pompe à injection ne gère que le débit de gasoil. Là il trouve de l'air alors que tu lui coupes l'arrivée principale donc les joints de collecteur d'admission sont durs et laissent passer de l'air.
Soit, le plus propre, tu démontes et changes les joints (ou remontes à la pâte à joint si on ne les trouve plus), soit tu coupes le moteur avec une tirette et un fil sur la coupure manuelle de pompe à injection comme moi. Mais ça veut dire que s'i l'essentiel de l'air entrant passe par le filtre à air il y en a toujours un peu qui entre en aval du filtre en apportant de la poussière dans ton moteur avec les conséquences à long terme que tu peux imaginer (rayures des cylindres, consommation d'huile, perte de compression...).

Re: 13 BT qui ne s'arrete plus

Posté : ven. avr. 25, 2025 10:06 am
par rover17
Effectivement , faut quand même un bon volume d'air pour l'explosion , perso je changerai les joints sans hésitation
Imagine un gué un peu important ...

Re: 13 BT qui ne s'arrete plus

Posté : ven. avr. 25, 2025 10:30 am
par yolene
Le truc c est qu en remontant le moteur on a posé un joint neuf au collecteur avec de la pate!

Re: 13 BT qui ne s'arrete plus

Posté : ven. avr. 25, 2025 10:35 am
par rover17
Gloups !
Ta plaque plexi , tu l'as testé montée avec pâte à joint ?

Re: 13 BT qui ne s'arrete plus

Posté : ven. avr. 25, 2025 10:50 am
par cedricfred
yolene a écrit : ven. avr. 25, 2025 10:30 am Le truc c est qu en remontant le moteur on a posé un joint neuf au collecteur avec de la pate!
Un truc s'est mal mis au remontage ça c'est sûr. Un moteur ne tourne pas sans air.

Re: 13 BT qui ne s'arrete plus

Posté : ven. avr. 25, 2025 11:18 am
par stefc
oui, tu as obligatoirement une entrée d'air à l'admission après ta plaque.

Re: 13 BT qui ne s'arrete plus

Posté : dim. avr. 27, 2025 6:32 pm
par yolene
Jai donc démonté....rejointé au cas où... toujours pas de changement :(