Ecutalk et tablette.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Ecutalk et tablette.
-
- Quatre-Quatreux
il faudra à l'occasion que je te fabrique une interface Consult pour ton 3.0L. Il me reste 4 CI nus.
Tu as un autoradio Android ?
- .manu 38
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
Mais la tienne est venue s'intercaler.
- edefaverney
- Adhérent
Il faudra qu’on se voit un peu mais pas forcément que pour la Magic box !

À bientôt !
-
- Quatre-Quatreux
mais je n'ai jamais été autant occupé que depuis que je suis à la retraite.
Ah, que je regrette le doux temps où je ne faisais ... que travailler.
- 3.0 B
- Adhérent
Je t'ai envoyé 1 MP concernant un pb avec l'ecutalk. Peux tu y jeter un oeil ?
Sinon je le poste ici si tu préfères
Merci !
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
-
- Quatre-Quatreux
Désolé, je n'avais pas vu tes messages.
Ton câble ECUtalk fonctionnait-il sur le PC avant le problème que tu as eu ? Avais-tu bien installé le pilote FTDI (il me semble que c'est ce chipset qui est utilisé pour la partie USB-Série) ?
Pour un câble à 100E, je ne vois malheureusement pas vraiment comment tu peux t'en sortir avec le port aller-retour, et une éventuelle réparation en Australie. Sans parler du délai. tu peux toujours les contacter et leur dire que ton câble est tombé en panne.
Coté USB, il y a Rx,Tx, alimentation 5V et Terre. Si des fils se touchent, c'est plutôt coté autoradio qu'il y aurait eu un problème, mais d'après ce que tu dis, tu as recâblé, et le port USB fonctionne.
Il faudrait ouvrir pour regarder comment c'est fait à l'intérieur. La partie "cassée" est sans doute l'interface USB-Série. Si tu sais dessouder-souder, tu peux tenter une "greffe" d'un module FTDI série ( ie son "remplacement") par un truc comme çà :
https://fr.aliexpress.com/item/10050061 ... 00061261_1
Je n'ai pas de câble ECUtalk, et ne l'ai jamais démonté. Il y a peu de composants, mais certainement en CMS (petits composants montés en surface et non traversants).
Sinon, j'imagine que tu as trouvé comment régler/obtenir les affichages que tu souhaites, car sur ta photo, ce n'est pas top.
- 3.0 B
- Adhérent
Tout d'abord, quand j'ai installé le cable avec le soft ecutalk ainsi que l'appli ndsi, tout fonctionnait mais j'ai eu qques difficultés à rendre la présentation aussi jolie que sur les photos que tu avais postées. Mais j'y suis arrivé au final, avec de jolis cadrans étouétou. Je n'ai malheureusement pas fait de photos.
Sinon je n'avais pas installé de pilote FTDI. Lors d'un tout premier essai sur un ordinateur portable, j'avais installé dessus uniquement le câble branché (Terrano =>> pc) via prise USB et le soft Ecutalk et tout fonctionnait impeccable.
De même une fois trouvé et acheté l’autoradio android qui convenait le mieux à l'emplacement du Terrano, j'ai téléchargé dessus via WIFI l'appli NDSI. Là encore, tout fonctionnait à merveille. Fallait il en plus un pilote FTDI ?

Je vais prendre contact avec le fabriquant et lui expliquer le problème. Peut-être m'enverra t il à petit prix le circuit intégré uniquement par simple lettre...
Sinon, j'appliquerai ce que tu préconises.
Encore mille mercis pour tes conseils

En retournant sur le Terrano, il y a dans "préférences" la connexion à NDSI : Bluetooth, usb ftdi ou usb ch340. Avec les 2 dernières, la connexion avec le cable n'est pas détectée. Si me me souviens bien lors des essais, c'était avec usb ch340 que la liaison se faisait.
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
-
- Quatre-Quatreux
La majorité des USB-UART chinois sont gérés avec ce chipset (et donc les USB-autoradios récents contiennent de base les pilotes pour Android, comme pour FTDI), donc normal que ça ait fonctionné.
Les précédents câbles ECUtalk utilisaient, de mémoire, le chipset FTDI. Et la mise en oeuvre avec NDSI est un peu plus compliqué, car il faut récupérer le vendor ID et le product ID avec une appli Android afin de les rentrer dans NDSI.
A tout hasard, récupère l'appli et connecte ton câble pour t'assurer que c'est bien du CH340 et non pas du FTDI.