Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous. Un peu de temps aujourd'hui pour tester.
Quand je freine la roue reste bien bloquée ou difficile à tourner. Quand j'ouvre un peu la purge le liquide coule mais ça ne débloque pas le frein. Seule une petite action mécanique avec un tournevis pour repousser légèrement le piston a un effet immédiat pour débloquer la roue.
J'en conclue donc que c'est le piston qui est en cause.
Quelqu'un a un tuto réfaction d'étrier par hasard ? (J'ai une petite cabine de sablage si ça peut servir)
Si je débranche le tuyau d'arrivée du liquide à l'étrier, est ce que la purge sera à refaire sur les 4 roues ?
Merci pour vos conseils.
Je ne sais pas combien coûte un étrier complet en échange standard sur Frontera, mais sur un Toy c'est mieux que la réfection aléatoire et pas tellement plus cher.
Sans trop chercher le premier que j'ai trouvé chez O---o moins de 70 balles, y a certainement moyen d'avoir moins cher.
Je pense que je connais l'origine de ton problème...
Tu dois avoir un piston qui ne revient pas dans sa position car le joint torique qui est en fait un joint à section carrée et qui permet au piston de revenir de quelque dixièmes doit être mort, ou alors il y a des dépôts qui se sont mis dans la gorge et qui empêchent le joint de retrouver sa position.
question : est-ce que la partie apparente du piston ne serait pas rouillée ?
ça arrive avec des plaquettes très usées, le piston va plus loin et sa partie externe rouille, ce qui l'empêche de passer dans le joint pour rentrer
j'ai eu ça sur mon front' - changement des pistons et des plaquettes en même temps
Vous avez tous un peu raison. Je me suis lancé à me dire allez je vais essayer de rénover un peu le piston (bien rouillé à l'extérieur et ben impossible de le sortir. Il se met en travers etc il ne tourne pas l'enfer.
Du coup j'ai commandé un étrier neuf (juste la partie flottante) je dois en avoir pour 60€ + des plaquettes bien sûr car les autres ont fortement chauffé. Je vous dirais si ca règle le problème.