petit renseignement sur les pneus

Modérateur : této

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

Re: on a tous raison ?

Message par domdom »

ticionet a écrit : ...
ps : pour moi c'est des 255/75/15, mais comme je trouve que passer en 16" reviendrait trop cher, je calcule même pas :lol: :lol: :lol:
pas sur du tout , tu peux arriver dans des tailles standarts très répandues avec beaucoup de marques differentes et des prix très corrects :idée:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
ticionet

non Teto

Message par ticionet »

Teto, ta formule est excellente, c'est certain car elle est précise ... mais j'ai du mal expliquer mon raisonnement, il est plus simple que celà, fonctionne "taille par taille" et ca m'arrange car je suis loin d'être aussi fort que toi en maths ...

pour la largeur du pneu ca fonctionne taille par taille avec par exemple : 175 - 185 - 195 - 205 ... etc ... entre 185 et 195 ya une différence d'UNE TAILLE EN PLUS

pour la hauteur du flanc ca fonctionne taille par taille avec par exemple 50-55-60-65-70 ... etc ... entre 60 et 50 il ya une différence de DEUX TAILLES EN MOINS

pour la jante ca fontionne aussi taille par taille avec par exemple : 13" - 14" 15" -16" ... etc ... entre 14" et 15" il y a une différence de UNE TAILLE EN PLUS

1 taille en plus + 1 taille en plus - 2 tailles en moins = 0 ......

c'est plutot caricatural comme explication pourtant c'est vrai, très pratique et facilement vérifiable ... et il n'y a pas besoin de sortir la calculette pour s'en sortir ... voili voilou ... :idée: ... juste une précision, ce calcul est valable et authorisé si l'on augmente la largeur, interdit de l'utiliser pour réduire la largeur pneu préconisée par le constructeur et donc en profiter pour chercher à "gratonner plus profond" ...

Merci DOMDOM pour ta réponse sur les pneus en 16" ... il est vrai que ca pourrait être un plus ... je vais y cogiter vu que je connais une casse qui m'a proposé des jantes d'occasion "à pas cher" ... quand même faudra user les pirelli scorpion AT avant et c'est pas gagné, il sont solides les bougres !!! pis j'ai trop investit professionnellement et il reste pas grand chose pour le loisir :D (ps : tu es un sacré veinard :o : ... un GR ... tu possèdes maintenant le BB de mes rêves, mais qui était trop cher quand j'ai du choisir avec le frontera 2.3td ... félicitation pour ton excellent choix ;) )

bien amicalement et frontéralement à tous ...
Ciao
Ticio :idée:
této
Modérateur

re: petit renseignement sur les pneus

Message par této »

YOUPPI :!: :!: :!: :!: :!: :boing:

J'ai compris ce que tu as écris :D :D :D

Je vais donc regarder cela en détail .... Y a peut être une rubrique "truc et astuce" à créer :lol: :lol:

A + +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
ticionet

ouf ...

Message par ticionet »

Ouf :sun:

Je commençais à douter de pouvoir me faire comprendre, c'était pas simple, mais en insistant j'ai reussi ... :D :D :D

vi vi ya peut etre moyen de mettre ca dans un truc et astuce :coucou ... c'était le calcul que j'ai reussi a trouver par deduction quand je travaillais dans un centre auto :idee: ... fainéant pas vraiment mais je cherche souvent à prendre le chemin le plus court :carton: , mon grand pere disait toujours qu'il fallait regarder le plus faineant a l'usine c'est souvent lui qui trouvait le moyen de faire son travail aussi bien que les autres mais à moindre effort :lol: :lol: :lol:

je vais me coucher avec le sourire :!: :!: :!:

ciao
Ticio :glouglou:
Répondre