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Nôtre Grand Vitara, (2002) 1.6 i tourne depuis 7 ans avec un boîtier non homologué.
Conso en hausse ainsi que le couple.
Il a passé le CT sans problème.
Re: Préparation pour l'ethanol
Posté : jeu. janv. 09, 2025 9:37 pm
par H3Hummer
Voilà le retour de mes potes ricains du forum Hummer :
1: Choix intéressant. Est-ce que cet ami a fait ses devoirs sur ce que l'éthanol peut faire aux systèmes d'alimentation en carburant des voitures ? L'E10 (10 % d'éthanol) est généralement considéré comme sûr pour un véhicule ayant l'âge du H3, mais une quantité supérieure à cela peut causer des problèmes.
2: GM utilisait des systèmes de carburant flexibles de série dans un tas de véhicules des années avant la sortie du H3... cela dit : en plus du réajustement, il aurait besoin d'injecteurs plus gros, d'une pompe à carburant à débit plus élevé et du capteur qui mesure la teneur en éthanol afin que le PCM puisse ajuster le mélange A:F de manière appropriée. Il faudrait un bon moment pour que cette conversion soit rentabilisée si sa seule raison est que c'est moins cher......
Je suis membre de ce forum depuis que j'ai mon H3...je leurs fait confiance
Re: Préparation pour l'ethanol
Posté : jeu. janv. 09, 2025 9:45 pm
par xavier13
Avec des dates en chiffre, çà serait mieux
Re: Préparation pour l'ethanol
Posté : jeu. janv. 09, 2025 10:34 pm
par jf1sf5
Je roule au E85 depuis 2 ans 1/2 avec un boitier E Flex Fuel, tout va bien avec mon Forester de '97
Re: Préparation pour l'ethanol
Posté : sam. janv. 11, 2025 6:09 pm
par .manu 38
Démarrage plus difficile par temps froid consomme plus ,ça m’à nique la jauge d essence dans le réservoir sur ma honda avec reprog
Re: Préparation pour l'ethanol
Posté : dim. janv. 12, 2025 1:57 am
par snow lover
consomme plus c'est normal avec l'éthanol , par contre démarrage à froid non , la reprog a été mal faite
Re: Préparation pour l'ethanol
Posté : jeu. juin 12, 2025 4:07 pm
par Tagazou06
Bonjour tout le monde, sujet qui m'interesse au plus haut point puisque sur le point de passer sur un V6 essence Toyota... cependant, on entends tellement tout et (parfois) n'importe quoi , qu'il vaut mieux s'adresser ceux qui savent et surtout qui l'utilise !
Du coup, j'hésite à passer le cap et à prendre un "dernier" véhicule de voyage (mais aussi de tous les jours, d'ou ma question sur le Bio ethanol... car je l'utiliserai aussi ici en France) pour partir dans des pays ou le prix de l'essence n'est pas trop un soucis; Reste que le reste du temps, est ce que cela peut "défiabiliser" un moteur si le montage a été bien fait ou on peut y aller en toute confiance !
Ce serez dommage d'acheter un véhicule hyper fiable et de se retrouver avec des merdes du à un boitier !
merci de vos connaissances.
Salut @Snow lover, tu dis bien que si le boitier à été bien fait, tu as pas de soucis de démarrage à froid ?
Re: Préparation pour l'ethanol
Posté : jeu. juin 12, 2025 4:14 pm
par cedricfred
J'ai vu plusieurs reprogrammations mal se passer, démarrages laborieux, client pas content.
Du coup j'irais plutôt vers un boitier (AVEC CAPTEUR ETHANOL) qui peut se désactiver/désinstaller facilement pour revenir à l'origine sans repasser par une reprog.
Personnellement je vais plus loin, je mets de l'éthanol sans boitier ni reprog. Du moment que le voyant moteur ne s'allume pas et que la consommation augmente bien de 15 à 25% selon le taux d'éthanol c'est que l'injection s'adapte.
Ne pas mettre d'éthanol si le véhicule roule peu car il se charge d'humidité et fait rouiller/gripper la pompe à essence.
Re: Préparation pour l'ethanol
Posté : dim. juin 15, 2025 7:26 pm
par xavier13
Si mauvaise reprog, est ce qu'on peut monter un boitier sans revenir à la prog d'origine ?
Re: Préparation pour l'ethanol
Posté : lun. juin 16, 2025 9:51 pm
par cedricfred
Si la base est déjà mal programmée je ne vois pas comment en rajouter une couche va améliorer les choses.
Je reviendrais à la carto d'origine pour passer en boitier ou rien du tout personnellement.