Grondement sous le Niva

Modérateur : Landy

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Grondement sous le Niva

Message par perju930 »

Lors de l'entraînement par le moteur, les roulements de boîtes sont sollicités avec des efforts axiaux dans un sens...si tu décélères ces efforts axiaux changent de sens , donc si roulements usés cela peut engendrer des " grondements" du fait d'une contrainte différente .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

terranobis a écrit : sam. nov. 30, 2024 2:52 pm Je ne sais pas si tu as des graisseurs sur tes transmissions, ceci dit, un jour ou j’avais mis trop de graisse, je m’étais retrouvé avec ce genre de problème :no:
T'as fait un régime depuis ? :sifflote:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Domeff
Quatre-Quatreux

Message par Domeff »

Compte tenu de ce que j'ai observé le jeu au niveau des roulements de la boîte de transfert , le fait que les " grondement" s'entend en permanence quand je roule boite de vitesse au point mort. Il va falloir démonter, et faire le bilan de tout ça ce qui permettra de voir plus précisément au niveau flector et boîte de vitesse. Avez vous déjà été confronter à ce problème et quid du démontage pour ce roulements de boîte de transfert ? avez vous une idée ? C'est du relativement simple ou très compliqué avec du matériel spécial ?
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

rover17 a écrit : sam. nov. 30, 2024 5:55 pm
terranobis a écrit : sam. nov. 30, 2024 2:52 pm Je ne sais pas si tu as des graisseurs sur tes transmissions, ceci dit, un jour ou j’avais mis trop de graisse, je m’étais retrouvé avec ce genre de problème :no:
T'as fait un régime depuis ? :sifflote:
:lol: A l’époque, je n’en avais pas besoin…je devrais y penser aujourd’hui :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre