Votre avis sur mon anneau de remorquage avant ford maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Votre avis sur mon anneau de remorquage avant ford maverick

Message par cedricfred »

lebjac a écrit : mar. nov. 05, 2024 6:46 pm Déjà pour le vendre a un particulier il faut passer le CT, même si il est pourri.
Si non risques de gros emmerdes........ ;)
Pas si tu spécifies "vente pour destruction".
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

à voir quel bugdet tu as , car c'est hallucinant les prix des vieux 4x4 en ce moment , pas facile de trouver du correct pas trop cher :roll:

pour les Maverick - Terrano , c'est pas trop le chassis le problème , mais plutôt la caisse qui rouille de l'intérieur ; pour savoir si çà vaut le coup de réparer le tien faudrait regarder sous la moquette sous les sièges arrières ( facile en les basculant ) et dans le coffre ( là faut démonter un peu ) !
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

cedricfred a écrit : mar. nov. 05, 2024 8:45 pm
lebjac a écrit : mar. nov. 05, 2024 6:46 pm Déjà pour le vendre a un particulier il faut passer le CT, même si il est pourri.
Si non risques de gros emmerdes........ ;)
Pas si tu spécifies "vente pour destruction".
A un particulier? :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oui sur le certificat de cession.
Donc pour pièces seulement, pas de CT, pas de circulation.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Ouais il semble que ce ne soit pas aussi simple tout ça :devil:

https://www.portail-cartegrise.fr/2/dec ... -technique
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

Pas facile tout ça en effet!
C'est vrai que vendre sans CT technique ne semble pas possible à un particulier.
Je me demande pourquoi tant d'annonces sur leboncoin sont pourtant notés sans CT, en l'état, à restaurer etc, il y en a à la pelle... Bizarre je me demande comment font les acheteurs.
J'ai eu au téléphone un autre garage qui fait casse, demandé si ils pouvaient me le regarder aussi, il a dit moi aussi je vous dirai pareil que le garage précédent! Embrayage et démarreur etc, vu l'âge c'est pas la peine.
Ok pour venir le récupérer, au prix de la ferraille... j'ai pas idée de ce que sa représente, mais ça m'embête!
Les prix des vieux 4x4 font peur en effet!
Je suis pas pressé pour en acheter un autre, je vais bien réfléchir avant de trouver LE modèle, robuste, polyvalent et facile à réparer surtout...
Si vous avez des idées ça m'intéresse En 5 portes, pour avoir un maximum de place derrière pour porter ruches ou matos!
Je sais pas vers quoi me tourner!
Pourtant le terrano 2 par exemple semble un bon véhicule apprécié et costaud non? Plutôt me tourner vers le 125ch avec phares ronds, un peu plus récent peut être ou autre marque, je m'en moque en fait. J'en ai juste mare de me retrouver toujours avec des vieux véhicules qui semblent encore correct et m'entendre dire qu'on ne peut plus les réparer...
Ma faveur irait peut être plus vers le XTRAIL, le précédent était un T30, si ce n'est la boite auto que j'ai explosé sur une souche d'arbre, j'en étais très content.
Largement suffisant en tout chemin pour mon utilisation, grande surface de chargement avec les sièges à plat etc. Juste à trouver avec boite manuelle...
Au plaisir de vous lire.
Ford Maverick long 2.7 Td 100ch de 1994 380000km
Je l'aime mon 4x4... Mais je suis pas mécano ! Alors, que de soucis... 😉
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

A mon humble avis, il n'y a pas de secrets.
Ton véhicule ne c'est pas dégradé brutalement du jour au lendemain pour terminer dans l'état actuel.
Tout est une question d'entretien qu'il faut malheureusement réaliser en continu. Tu pourras prendre n'importe quel véhicule, si tu ne l'entretien pas un minimum, un jour tu te retrouveras avec un véhicule dans le même état que le tien et la cela devient économiquement irréparable surtout si tu passes par un professionnel. :ouin:

A ta place, je chercherai un modèle identique pour , à partir de 2 en refaire 1. M'enfin, il faut quand même remonter les manches et réaliser la mécanique soi même pour que les coûts soient à peu près acceptables. Ici tu trouveras les conseils et l'aide qu'il faut pour faire tout l'entretien mais il faut se lancer et se forcer à réserver du temps pour réaliser toutes les opérations d'entretien. C'est comme cela que ton véhicule pourra durer dans le temps même s'il affiche déjà 380000 bornes.Un autre que ton T2 n'aurai peut être pas tenu jusqu'à 380000 bornes.

Ceci n'est que mon avis ;)

C'est d'autant plus regrettable que tu as un des premiers modèles avec un pont avant des plus costauds de la série Terrano. Idem pour le pont arrière. La boite de vitesse est des plus résistantes. Pas d'électronique donc très simple d'entretien. Cette série est l'une de plus "terrain" alors que les derniers sont plus "SUV". Essaye de trouver un T2 2,7 TDI avec un chassis pas trop attaqué et une caisse a peu près saine et reconstruit le en utilisant les pièces les meilleurs des deux véhicules. Ca te prendra minimum 2 ans pour refaire correctement le T2 mais il te tiendra à nouveau 15 ans sans trop de soucis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

C’est sur que si on laisse pourrir eh ben ça pourri :D Nissan ou autre !

Maintenant vu ton emploi, ruche et matériel, je me dirigerais vers un PU facile à charger et à l’aise sur le terrain ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Les deux meilleurs choix :
1. Tu te lances dans l'entretien toi-même et tu le retapes (si on trouve les pièces),
2. Tu ne veux/peux pas te lancer à mécaniquer et le mets à vendre en pièces, aux acheteurs de venir démonter ce qui les intéresse.

En 1. tu apprends, tu retrouves ton véhcicule au coût minimum mais ça prend du temps et en attendant il faut pouvoir réinvestir dans un véhicule.
En 2. tu fais un maximum de bénéfices sans investir de ton temps mais il faut pouvoir réinvestir dans un nouveau véhicule maintenant et pouvoir stocker une épave.
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

Merci beaucoup pour vos avis...
Le problème c'est que j'ai besoin d'un 4x4 pour mon activité et car on habite à la campagne et que c'est bien agréable d'aller de temps en temps se balader sur les chemins en famille et accéder à notre terrain en Cévennes avec des chemins bien chaotiques...
Mais... Je n'y connais quasiment rien en mécanique,tous ce que j'ai appris c'est grâce à vous... Puis j'ai la trouille de toucher à la mécanique, le temps me manque aussi et franchement ça m'intéresse pas... J'en suis désolé d'ailleurs... Mes véhicules je les aime, je suis attentif au moindre problème qui démarre, mais je trouve personne pour faire les choses au fur et à mesure... Donc ça s'aggrave et ça s'accumule! Jusqu'à ce que ce soit trop tard... Ça fait 4 ans que je dis qu'il garde pas l'eau de refroidissement, mais on me répond mais non, c'est pas grave, faut pas y faire de frais, il est trop vieux etc... Un des meilleurs garagiste du coin m'a dit on vous fera pas le joint de culasse, on a personne sur tout le département pour éprouver la culasse, puis il y a de l'huile sur le moteur, alors on a pas le temps de chercher, il est trop vieux etc, alors on me rend les clés et on me dit toujours: voilà désolé, vous comprenez, c'est pas qu'on veut pas vous le faire mais bon... Et je vous parle de 3 ou 4 garages différents... Et Pour un simple embrayage idem... J'en ai bien passé 5 différents! On a pas le pont adapté vous comprenez, on a pas assez de mécano, ça vous coûtera trop cher, etc! Jusqu'au dernièr garage où je me suis débrouillé pour l'emmener pour faire un vrai diagnostic et où pour finir on m'a dit, l'embrayage HS et vu que maintenant il démarre plus, vous avez le démarreur aussi, on est déjà à 2000e facile, vous en trouverez un plus récent pour le même prix... Ils me l'ont posé dans la rue, et voilà, aucune solution pour le récupérer, récupérez le vite sinon vous allez avoir des amandes... Alors on a appelé le dépanneur ferrailleur juste à côté, verdict ça vaut plus rien trop vieux, on vous le débarrasse gratuit pcq on est à côté, on vous le rachètera au prix du fer et voilà fin du véhicule... J'en suis triste mais j'étais coincé... MTN il me faut en trouver un autre... Mais je sais que dans quelques années il finira pareil vu que je trouve personne pour entretenir correctement... Désolé pour le roman... Je suis un peu dépité, grosse remise en question de tout. Je reviens vers vous dès que j'ai trouvé autre chose!
Ford Maverick long 2.7 Td 100ch de 1994 380000km
Je l'aime mon 4x4... Mais je suis pas mécano ! Alors, que de soucis... 😉
Répondre