Votre avis sur mon anneau de remorquage avant ford maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

florent48
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Votre avis sur mon anneau de remorquage avant ford maverick

Message par florent48 »

Bonjour à vous,
Je vais faire tracter demain mon ford maverick vers un garage qui accepte de faire diagnostic et réparation éventuelle de l'embrayage etc. Je n'ai pas d'autres solutions... J'ai une barre de remorquage et vais faire appel à une personne qui a l'habitude de ce genre de choses. Mais je trouve l'anneau de remorquage avant de mon 4x4 bizarre... Ce n'est pas un U fermé comme je le pensais mais un genre de crochet ouvert, ou plutôt tout juste coudé.
Je sais pas si c'est comme ça d'origine sur vos terrano 2 ou maverick ou si le miens est cassé ou dessoudé ? J'ai pas l'impression mais je préfère demander avant de faire une connerie...
Merci d'avance à vous
IMG_20241102_181432.jpg
IMG_20241102_181425.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick long 2.7 Td 100ch de 1994 380000km
Je l'aime mon 4x4... Mais je suis pas mécano ! Alors, que de soucis... 😉
.manu 38
Quatre-Quatreux

Re: Votre avis sur mon anneau de remorquage avant ford maverick

Message par .manu 38 »

Il y a rien de cassé
Tonydu21
Quatre-Quatreux

Message par Tonydu21 »

Salut il tout à fait normal ton crochet
Si tu n'a pas de par buffle tu as un anneau de chaque côté du châssis aussi
Bon remorquage
Ford Maverick 2.7 td 1994 270000 km carte grise collection
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

Bon bein merci! Il est normal mon crochet alors ! 😂
Mon voisin va me tracter, il fait du dépannage donc ça devrait aller...
J'ai du mal à comprendre pourquoi ce crochet n'est pas fermé et soudé des 2 côtés... Mais je suis pas ingénieur !
Bonne soirée à vous
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Ton crochet est fait pour passer la boucle d’une sangle , la patte en fer plat en extrémité sert à éviter que la sangle ne tombe lorsqu’elle n’est pas en tension .
Remorquage à la sangle sur ce crochet pas de problème ( mais pas trop reglo sur voie publique ) , avec une barre faudra être vigilant sur le système d’attache ( chape ou manille) faut pas qu’il sorte du « U » ouvert sur un ralentissement
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

Bonjour à vous et merci pour vos explications.
Verdict: le crochet s'est arraché du 4x4... Une des 2 pattes soudés au châssis était déjà dessoudé on ne l'avait pas vu car on pouvait pas soupçonner ça... Juste à l'entrée d'un rond point, par miracle, j'ai pu me mettre de côté. Mais avec le recul je regrette d'avoir pris de tels risques pour mon épave de 4x4... Ça aurait pété sur la nationale avec les gens qui collent derrière ou en descente j'imagine pas la catastrophe... Et c'est ce jour là qu'il a choisi de pas démarrer en plus... Démarreur foutu d'après le garage qui l'a osculté ce jour...
Les freins restent serrés aussi... D'où le crochet arraché peut être... Mais ça ça le faisait pas avant biensur.
Au final embrayage cramé complet, démarreur, moteur avec fuites d'huile diverses, mais non testé car il démarre pas, plus quelques soucis électriques, eau de refroidissement qui disparaît, entrée d'eau diverses etc... Le mécano spécial 4x4 me conseille de pas faire de frais à 380000km et que pour le prix des réparations j'en trouverai un autre bcp plus récent...
Je suis triste quand même... Ça me dépasse qu'on puisse pas faire réparer les choses si on le fait pas soi même ! J'ai dis que j'allais au moins le vendre pour pièces ou à restaurer, le gars m'a répondu: pfff
Le châssis est sain, j'ai 2 pneus mixtes neufs encore emballés, un beau parebuffle d'origine inox pas encore monté, les filtres et plaquettes neuves, pare-brise neuf de moins d'un an, 4 jantes alu d'origine en plus des 4 jantes tôles, attelage bien costaud et un feu arrière à led ajouté. Modèle long à 7 places d'origine. 380000km de 1994 2.7 TD 100ch.
Si quelqu'un a une idée d'un prix de vente en l'état pour mettre sur leboncoin, je suis preneur...
Je suis perdu là... Je sais pas si je mets une annonce à 100e ou à 1000e ou si c'est direct la casse comme me le conseille le garage...
Ça me fait peine pcq un passionné pourrait le remettre en état et en être content...
Je suis preneur d'un dernier conseil de prix.
Merci à vous pour tout.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu as un modèle peu courant et pas en forme donc en effet en dehors de quelqu'un qui mécanique autant passer à autre chose.
Tu aimeras autant le suivant pas d'inquiétude. Prends fiable et courant pour éviter les mêmes soucis.
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Bonjour
Désolé pour ta mésaventure...
Oui c'est rageant le prix de toutes ces pièces détachées...
Sinon tu peux le mettre à 500€ sur leboncoin, il devrait partir. Insiste sur le châssis sans corrosion, ça peut intéresser...
Bonne chance !
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Déjà pour le vendre a un particulier il faut passer le CT, même si il est pourri.
Si non risques de gros emmerdes........ ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

est-ce qu'il y aurait moyen de trouver le même en occase, et avec deux en faire un bon ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre