presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1538
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
pour la prise , je ne crois pas que ce soit ca, je t'envoi une photo
commander chez toy ce jour : pièces 58839 et 5539 ( cache tableau de bord ) qui sont absent ou HS sur mon gros
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1538
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2944
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Tu pourras trouver la fiche qui va bien en regardant chez les fournisseurs de matériels manutention (prises pour les batteries chariots electriques) pour utiliser ce faisceau.
Là où elle est placée , elle a pu servir pour alimenter le treuil electrique d'une remorque de mise a l'eau bateau , ou un compresseur electrique portable (un balèze alors !) ,
voir un treuil mobile qu'on fixe sur la boule attelage
pour moi c'est un truc à conserver , juste vérifier que le cheminement du câblage vers l'avant est propre et bien protégé , et qu'il y a bien un fusible correcte sur le départ !
sur certains camions , tu peux avoir à demeure près du coffre à batteries ce genre de prises (voir des plus grosses ) , ça permet avec un jeu de batteries sur chariot ou un autre véhicule équipé
pareil de faire un pontage sans risque et sans pinces crocos pour aider au demarrage un vehicule avec batteries a plat (les batteries étant carénées dans leur coffres )
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2944
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
La valeur du fusible et le diamètre des câbles lui donneront une idée de l'ampérage prévu ,donc de l'usage qu'en faisait le gars avant
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1538
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
je vais voir pour suivre son cheminement , je vous tendrais au courant
si c'est ca, je pense que ce doit etre bien fait , malgré ces défauts , on voit que le travail fait pour la prépa n'a pas été bâclée , ne serait ce que les branchement de la CB , ca m'étonnerait que ca ce soit de travers
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3478
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

A 339mkm la rampe de culbuteur merite un controle, a faire avec un reglage soupapes...
S il tourne bien et ne fumes pas, ne touches pas aux injecteurs ni a la pompe
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- perju930
- Adhérent
- Messages : 2245
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Effectivement c'est un bricolage, par contre il doit y avoir une prise d'origine toy de l’autre côté , 12v / 120wromain19 a écrit : lun. oct. 07, 2024 2:55 pm
pour la prise , je ne crois pas que ce soit ca, je t'envoi une photo
commander chez toy ce jour : pièces 58839 et 5539 ( cache tableau de bord ) qui sont absent ou HS sur mon gros
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Tu dois avoir une ligne qui part de la batterie droite et vérifie si il y a un coupleur séparateur et l'ensemble de tes connexions batteries positif et négatif sur cette prise tu dois avoir du 12v