presentation de mon 100 et remise à niveau

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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#11

Message par romain19 »

merci cedricfred ! je tente ce soir !

pour la prise , je ne crois pas que ce soit ca, je t'envoi une photo

commander chez toy ce jour : pièces 58839 et 5539 ( cache tableau de bord ) qui sont absent ou HS sur mon gros
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pat 25
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#12

Message par pat 25 »

Arrivée électrique depuis la batterie ?
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#13

Message par romain19 »

aucune idée .. mais elle est bizarre cette fiche non ? je ne vois pas quel type de branchement elle peut recevoir
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exNISSAN
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#14

Message par exNISSAN »

Ta prise c'est du type "anderson" ,effectivement c'est pour passer du gros ampérage .Comme dit plus haut sans doute une ligne directe sur la batterie avec des câbles ad'hoc .
Tu pourras trouver la fiche qui va bien en regardant chez les fournisseurs de matériels manutention (prises pour les batteries chariots electriques) pour utiliser ce faisceau.
Là où elle est placée , elle a pu servir pour alimenter le treuil electrique d'une remorque de mise a l'eau bateau , ou un compresseur electrique portable (un balèze alors !) ,
voir un treuil mobile qu'on fixe sur la boule attelage
pour moi c'est un truc à conserver , juste vérifier que le cheminement du câblage vers l'avant est propre et bien protégé , et qu'il y a bien un fusible correcte sur le départ !

sur certains camions , tu peux avoir à demeure près du coffre à batteries ce genre de prises (voir des plus grosses ) , ça permet avec un jeu de batteries sur chariot ou un autre véhicule équipé
pareil de faire un pontage sans risque et sans pinces crocos pour aider au demarrage un vehicule avec batteries a plat (les batteries étant carénées dans leur coffres )
Modifié en dernier par exNISSAN le lun. oct. 07, 2024 5:12 pm, modifié 1 fois.
stefc
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#15

Message par stefc »

ou un frigo
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exNISSAN
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#16

Message par exNISSAN »

Oui , pourquoi pas !
La valeur du fusible et le diamètre des câbles lui donneront une idée de l'ampérage prévu ,donc de l'usage qu'en faisait le gars avant
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#17

Message par romain19 »

ha ok ! je ne savais pas
je vais voir pour suivre son cheminement , je vous tendrais au courant

si c'est ca, je pense que ce doit etre bien fait , malgré ces défauts , on voit que le travail fait pour la prépa n'a pas été bâclée , ne serait ce que les branchement de la CB , ca m'étonnerait que ca ce soit de travers
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HJ61alex
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#18

Message par HJ61alex »

Bel achat ;) Les jantes tx sont impossibles a equilibrer correctement...je les avais revendues...
A 339mkm la rampe de culbuteur merite un controle, a faire avec un reglage soupapes...
S il tourne bien et ne fumes pas, ne touches pas aux injecteurs ni a la pompe 😉
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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perju930
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#19

Message par perju930 »

romain19 a écrit : lun. oct. 07, 2024 2:55 pm
pour la prise , je ne crois pas que ce soit ca, je t'envoi une photo

commander chez toy ce jour : pièces 58839 et 5539 ( cache tableau de bord ) qui sont absent ou HS sur mon gros
Effectivement c'est un bricolage, par contre il doit y avoir une prise d'origine toy de l’autre côté , 12v / 120w
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#20

Message par KDJ12577 »

La prise est effectivement une Anderson un peu a l'arrache il est clair que si il a fait du raid il y avait frigo et autre une prise de ce genre j'en ai une sur laquelle je branche un onduleur 12/220 v en pure sinus mais sur le mien c'est plus propre :devil: je préfère ce genre de prise aux prises allume cigare, c'est plus sécur
IMG_2027.jpeg
Tu dois avoir une ligne qui part de la batterie droite et vérifie si il y a un coupleur séparateur et l'ensemble de tes connexions batteries positif et négatif sur cette prise tu dois avoir du 12v
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