Pour répondre à christian.styling.
Le but de mes questions sur l'électronique embarquée était par curiosité. Je roulais jusque là uniquement en Renault 21 Turbo diesel (que j'adore et que j'ai toujours !) donc aucune électronique de base...
Mais je suis aussi un fou ! Je rajoute toutes les options possibles (utiles, pas les trucs qui servent 2 fois quand c'est nouveau...) et je voulais faire de même avec ce diplodocus !
J'ai trouvé une piste pour avoir les infos de consommation. Je suis un adepte de l'éco-conduite et je le prends même pour un jeu/défit !
Après pour les bruits d'air j'ai trouvé : Ca venait du joint de porte conducteur, vers le bas à l'avant. La feuillure ou vient de pincer le joint était déformée vers l'intérieur. Une fois redressée c'est nettement mieux. J'ai aussi démonté la galerie ce qui, en plus de gagner dans les 3L/100, a ben aider à réduire ces bruits
La carrosserie oui c'est son charme. Je m'y suis fait et je l'adore de plus en plus

Là ou ça aurait pu devenir franchement compliqué c'est la dureté des commandes. Je suis en mauvaise santé avec de gros soucis de rhumatismes et ça c'est aggravé ces 2 dernier mois...
Le régulateur et l'assistance pneumatique m'ont permis de pouvoir continuer à rouler dans ce doux rêve
Par contre j'ai bel et bien un soucis avec le verrouillage de la BT
J'ai beau triturer le levier le plus possible vers la gauche (donc vers celui de vitesse) rien à faire : pas de voyant ni de blocage...
Je vais regarder du côté des cables de commande, mais si vous avez des pistes je suis preneur
Merci à tous et au plaisir de vous lire.