4x4 pour voyager en afrique
Modérateurs : cedricfred, Pat
Re: 4x4 pour voyager en afrique
oui j'y ai pensé mais j'ai trouvé peu d'infos là dessus et ça semble un peu compliqué
De plus, étant plutôt nul en mécanique j'ai peur de me faire avoir et mon anglais est moyen ce qui ne vas pas aider... c'est pour ça qu'on est plutôt parti sur l'achat d'un 4x4 en France. Surtout que par la suite nous ferons un tour d'Amérique du sud avec et probablement l'Europe de l'est et l'Asie aussi !
Nous sommes de grands voyageurs donc on trouvera toujours un coin du monde où aller avec le toy !

Je ferais une remarque, si tes compétences mécanique sont limitées et que tu prépares toi même ton véhicule tu vas apprendre, ce qui en voyage est important de savoir ce qui ne vas pas, après si tu peux tu répare sinon tu fais faire mais au moins tu comprends ce qui se passe

D’un autre côté le 95 que tu as mis en lien est tentant bien vérifier les points indiqués par Cédric, pour appréhender un peu le véhicule quelques sorties en restant en Europe, Espagne, Italie, Portugal….
Ainsi tu juge ce qui pourrait vous manquer, améliorer, modifier,changer. L’avantage du 95 est que c’est un véhicule fiable et endurant et 260mkm c’est raisonnable si l’entretien a été effectué correctement.
Perso j’ai tendance à préférer un véhicule qui à barouder et bien entretenu a un véhicule qui n’a fait que de la route et un chemin de temps en temps

-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
KZJ95 : injection indirecte, acceptant toute qualité de gazole.
Hilux Revo 2016
- cedricfred
- Monument historique
-
- Quatre-Quatreux
Sur les photos, la monte de pneu n'est pas identique av/ar bizzare pour un 4x4 permanent ...flo70 a écrit : jeu. sept. 26, 2024 9:23 pm merci pour les liens j'ai déjà lu la discussion sur le forum et aussi l'article sur le blog
c'est d'ailleurs la discussion sur le forum qui m'a donné pas mal d'infos déjà
j'ai vu ce KDJ95 tout équipé qui serait dans mon budget vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2840183519
- terranobis
- Adhérent

Effectivement, AT a l’avant et MT a l’arrière

Il faudrait voir si c’est exactement le même diamètre, sinon la transmission intégrale peut ne pas avoir aimé

- cedricfred
- Monument historique
Si on devait s'inquiéter d'un différentiel qui tourne la majorité du temps il ne faudrait rouler qu'en ligne droite avec n'importe quelle voiture.
Si c'était un glissement limité ou un Torsen/Haldex ou un piloté électroniquement ma réponse n'aurait pas été la même bien sûr.