wrangler 4xe

Modérateur : valJeep

skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

Re: wrangler 4xe

Message par skyfish »

moi si, régénération max toujours activée.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Je reconnais que je n'ai pas de valeur chiffrée à annoncer, mais pour ma part, quand je roule en Régé Max, je "ressens" en permanence une espèce de "retenue", en tout cas par rapport au mode Régé normal; dans ce dernier mode, je peux soulager imperceptiblement l'accélérateur sans que la vitesse diminue, ce qui n'est pas le cas en Régé Max. Cette "sensation" semble confirmée par les valeurs qui s"affichent sur l'écran des flux, mais je n'irais pas jusqu'à l'affirmer mordicus à cause de la latence et de la vitesse de rafraichissement de cet affichage.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je suis étonné de ne pas voir l'aile droite sur ta photo de présentation. Sont larges ces ailes, on devrait la voir, non? :hein:

C'est un 4RM permanent et non permanent si je sais lire. C'est un super truc, ça :clap:

En tout cas ton retour fait plaisir à lire ;)

Je m'étais intéressé un peu au court, mais les 1ers sortis. Les prix demandés m'ont refroidi, et ça fait quand même un gros véhicule aussi.

Et ce pare choc avant, les homologations sont elles obligées de faire faire des trucs si moches? :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

pour l'aile droite, si, si, y'en a une, :lol: c'est l'angle de la photo qui la masque :D
pour le pare-choc, très proéminent et un peu moche, sûr, c'est pour assurer le minimum de dégâts au piéton qui se jetterait sous les roues, y'a une grosse partie en plastique et la structure métallique ensuite
la plupart des wrangler qu'on peut voir hors route ont d'autres pare-chocs, avec treuil etc, mais pas sûr qu'ils soient homologués
ce n'est pas important pour moi.
l'important pour moi est ce que je peux en faire, sur route et hors route, comme moyen de transport autant que comme "jouet" pour grand! :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Pour avoir travailler avec la marque pour les demos de cette Jeep
Cherokee-4x4.jpg
Faire des zone en silence un pied pas possible pour un vieux dans ce monde

j'ai bien aimé ce véhicule

Juste une chose si tu travailles sur la batterie de traction va voir un vrai électricien auto .... Car on est dans un autre monde du 12v basique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

merci, mais je ne touche pas à la batterie de traction; juste c'est elle qui alimente la batterie 12v (appelée "accessoires" par Jeep), tout le temps
ce sera sur celle-ci (accessoires) que je me brancherai comme sur toute batterie 12v, avec fusibles et autres sécu bien sûr
Morgan62
Quatre-Quatreux

Message par Morgan62 »

Superbe Wrangler.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

je viens de faire un trajet d'environ 650km, essentiellement sur autoroute; j'ai pu faire quelques constats, qui m'amènent à revenir sur le mode "Régénération Max".

De fait, en roulant en pur EV, j'ai eu la confirmation d'une autonomie électrique un tout petit peu meilleure en mode standard qu'en mode Max; avec -du moins à mon goût- un "ressenti" d'usage plus agréable (cf mon message du 16 septembre).

Par contre, en mode Hybrid comme en mode e-Save, càd dès que le thermique est dans l'équation, il est bien possible que l'autonomie électrique soit effectivement meilleure en mode "Régénération Max". Pourquoi? parce que dans ce mode, le thermique recharge plus fortement la batterie qu'en mode standard; et ceci, même si on n'est pas dans une phase de régénération "naturelle" (càd en descente ou en phase de ralentissement) .

Par exemple, en légère montée sur autoroute à 130km/h, j'ai eu la double surprise de voir sur l'écran des flux que la recharge batterie annonçait entre 3 et 5kW en mode "Régénération Max", alors qu'en mode standard la valeurs n'oscillait qu'entre 0 et 2kW.
Remarque: je parle de double surprise, d'une part à cause de la différence des valeurs numériques, et d'autre part et surtout, parce que la recharge n'était pas "naturelle" mais s'effectuait alors que le thermique était déjà accaparé par l'entraînement du véhicule en montée.

Reste à voir -et ça, je n'en sais rien et je crois que peu de gens s'en préoccupent- si les bilans énergétique et financier de la surconsommation due à la recharge sont compensés par le gain d'autonomie électrique...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

@Skyfish: je viens de lire ailleurs une info qui me surprend => pourrais-tu confirmer (ou infirmer) le point technique suivant: sur ton Wrangler 4xe, il n'y a bien qu'un seul moteur électrique(*), intégré à la transmission, et pas de moteur électrique sur l'essieu AR?

(*) je parle de "vrai" moteur, càd d'un élément dont la fonction essentielle (voire unique?) est de déplacer le véhicule, car d'après Jeep il y a aussi un "moteur" placé cette fois à l'AV du thermique et relié par courroie à son vilebrequin, qui sert d'alterno-démarreur, et donc de puissance beaucoup plus faible que l'autre (contrairement aux Compass/Renegade, dont le moteur AV fait la même puissance que le moteur AR).

Image
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

ben alors, tu ne crois pas ce qu'avance Jeep qui conçoit et fabrique ce vhl? :lol: :lol: :lol:
il y a bien 2 moteurs électriques: un (40cv) couplé au moteur thermique qui sert de démarreur et de générateur, et un (100cv) inclus à la bva qui permet de rouler à l'électrique pur!
Répondre