J’ai indiqué que mes résultat de teste était normal, donc au valeur indiqué dans la bibles et non pas que je n’avais pas de résistance.pat 25 a écrit : mer. sept. 11, 2024 7:08 pm Mon p'tit doigt me dit.....................
Deja savoir apres si tu as pas de resistance entre 1 et 3 et 2 et 3 c'est pas normal.................
[Défauts moteur] code défaut 0105 t2 2l7 tdi
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: code défaut 0105 t2 2l7 tdi
-
- Quatre-Quatreux
J’ai enfin trouvé et résolu ma panne d’injection.
Petite explication rapide mai pas trop .
Après traitement gasoil et plein à l’excellium qui on absolument rien réglé a mon problème, je me suis entrepris a la dépose et nettoyage de mon actuateur d’injection.
Gros taf de nettoyage aussi bien en limaille que en dépôt marron.
J’avais un actuateur en plus qui m’a servi de banque de pièce pour en faire 1 avec les deux car mon fond de cuve d’origine avais la bague magnétique qui était absente et en morceau dans l’actuateur .
Après remontage avec la platine d’origine je me suis retrouvé avec un ralenti stable à souhait mai le moteur coupé à la décélération donc gros souci, et le code erreur toujours présent .
Je me suis donc attaqué à vérifier mon faisceau intégralement en continuité et résistance avec les documents divers à ma disposition glané ça et la .
Résultat tout est bon et dans les recommandation constructeur.
Je me suis donc refait un démontage de l’actuateur pour mon plus grand plaisir.
Après test des deux platine d’actuateur, j’ai constaté aucune différence de mesure entre les deux donc dans un élan de désespoir et en guise de dernière chance j’ai monté la platine de l’actuateur donneur d’organe qui vient d’une bmw il faut le précisé.
Et la miracle le moteur tourne parfaitement ou presque car j’ai fait un réglage rapide donc pas parfait, et il ne coupe plu à la décélération et comble du bonheur, le code défaut a disparu définitivement .
Voilà la petite histoire pleine de rebondissements que je faire courte .
Au besoin j’ai les photos de l’intérieur de l’actuateur qui est en fait un montage courant sur toutes les pompe injection bosch, il y a juste la prise 7 broche qui change pour le branchement moteur .
- cedricfred
- Monument historique
- didi
- Adhérent
au mois de septembre, t'avais déjà cette idée d'actuateur derrière la tête!!Edouars t2 a écrit : jeu. sept. 19, 2024 9:13 am En terme plus général c’est l’actuateur de pompe à injection,
Il fonctionne magnétiquement pour réglé le dosage de gasoil.
Problème c’est que avec le temps il y a des petites paillette métallique qui finisse sur l’électroaimant et ça fout le bazar.
Il y a de grand chance que ce soit ça mon souci de code erreur,
Je vais donc dans un premier temps testé avec un nettoyant injecteur voir si ça règle un peut le problème pour passé mon contrôle technique et dans le pire des scénario je passerai au démontage de cette pièce pour la nettoyer ou je ferai appel à un diéséliste pour une révision de pompe à injection.
Il me reste quelque travaux avant de pouvoir présenté le t2 au ct mai je m’en approche doucement .
Je vous tien informé de la suite des aventures .

- edefaverney
- Adhérent

Si tu veux faire un une petite présentation photo n’hésite surtout pas, cela servira à toute la communauté !!!

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- vincent sch
- Modérateur
+1edefaverney a écrit : ven. nov. 08, 2024 2:09 pm Bravo!![]()
![]()
![]()
Si tu veux faire un une petite présentation photo n’hésite surtout pas, cela servira à toute la communauté !!!![]()