Partage expérience pour choix d'un 4X4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Partage expérience pour choix d'un 4X4

Message par cedricfred »

Pourquoi ?
On franchit beaucoup de grosses pierres directement sur la piste en Islande. Ca peut taper dur même en allant doucement quand tu n'as pas le choix. Et ne t'avise pas de sortir de la piste pour trouver meilleure trajectoire, misère comme ils sont tatillons quand on fait une trace de 50 cm dans leur sable volcanique... :no:
Les rangers en sont à passer le râteau en bord de piste au milieu de nulle part (véridique).
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Sans oublier les gués où tu ne vois rien ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est d'ailleurs dans un gué que j'ai perdu ma plaque de blindage sur une grosse pierre.
Hurrican
Quatre-Quatreux

Message par Hurrican »

Donc si je résume la garde au sol c'est pas un critère de choix. comme dit souvent madame c'est pas la taille qui compte.

Le Pajero est une bonne solution. Par contre on est d'accord faut pas partir full stock si on veut faire un max de pistes et assurer de ne pas être ennuyé.
C'est quoi l'équipement mini: Plaque de renfort, snorkel et quand même une petite rehausse? (de combien selon vous) :)

Et coté motorisation 2,8 BM ou 3,2 BA?
Avec ces motorisation 260 000Km c'est beaucoup ou faut taper sur des véhicule a 200 000km?

Ps: en moto en Islande c'était plus simple on évite les pierres et ca passe toujours, si le pilote est pas trop mauvais.
Hurrican
Quatre-Quatreux

Message par Hurrican »

famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

cedricfred a écrit : lun. juil. 01, 2024 5:21 pm Pourquoi ?
On franchit beaucoup de grosses pierres directement sur la piste en Islande. Ca peut taper dur même en allant doucement quand tu n'as pas le choix. Et ne t'avise pas de sortir de la piste pour trouver meilleure trajectoire, misère comme ils sont tatillons quand on fait une trace de 50 cm dans leur sable volcanique... :no:
Les rangers en sont à passer le râteau en bord de piste au milieu de nulle part (véridique).
D'où mon humour sur les traces du passage des boules. :D
Vivre et laisser vivre...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Hurrican a écrit : lun. juil. 01, 2024 6:26 pm Donc si je résume la garde au sol c'est pas un critère de choix. comme dit souvent madame c'est pas la taille qui compte.

Le Pajero est une bonne solution. Par contre on est d'accord faut pas partir full stock si on veut faire un max de pistes et assurer de ne pas être ennuyé.
C'est quoi l'équipement mini: Plaque de renfort, snorkel et quand même une petite rehausse? (de combien selon vous) :)

Et coté motorisation 2,8 BM ou 3,2 BA?
Avec ces motorisation 260 000Km c'est beaucoup ou faut taper sur des véhicule a 200 000km?

Ps: en moto en Islande c'était plus simple on évite les pierres et ca passe toujours, si le pilote est pas trop mauvais.
Le 3.2 est un excellent moteur de plus tu peux en trouvé avec peu de roulage hors route Mais il faut aussi un excellent carnet d'entretien

equipement tubas, suspatte, pneu et blindage Apres pour le reste tu peux voir avec les expériences du forum.
20230916_060646.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

et si c'est juste pour ce voyage, étudie la possibilité de louer un 4x4 sur place;
même si pas parfaitement adapté à vos goûts et envies, il sera parfaitement adapté au contexte, et ça te coutera surement moins cher en € et en soucis
...
j'ai aussi un grand cherokee v8 4.7 gpl à vendre actuellement, mais pas sûr que ça réponde totalement à ton cahier des charges :D ;)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Hurrican
Quatre-Quatreux

Message par Hurrican »

J'ai déjà étudier la location, mais les prix de location d'un 4X4 capable de faire toute les piste monte assez vite, et avec un voyage e avion difficile de pouvoir prendre tous le matériel nécessaire pour le camping ECT..

Je note donc Pajero 2.8 ou 3.2

Par contre c'est quoi l'espérance de vie de ces moteurs à partir de combien de bornes il faut-il se méfier sur l’occasion.

En gros la barrière des 200 000 sur nos voitures françaises, ça équivaut à 250 / 300 pour un 4x4 de ce type hors utilisation spécifique ?
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Mon pajero a 334000kms, le moteur, boîte/ponts ne donnent pas ‘’encore :D ‘’ signes de faiblesses, acheté 5600€ de mémoire ;)

:no: Bon, ça ne fait que 1500kms que je le possède, cet été il en verra un peu plus :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre