Dans les faits j'ai pas de problème avec le reprog flexfuel. C'est juste sur le côté flexfuel que j 'ai un doute dans mon cas : si je repasse en sp95 un jour, je crains d'être en butée de correction et de rouler un peu riche. Bon après en E85 ca marche nickel pas de soucis particulier. Donc a refaire, je passerai plus sur un boitier que je maitrise plus que de faire confiance à un autre pour une reprog (j'ai pas le temps d'apprendre à le fairesnow lover a écrit : mer. juin 12, 2024 12:01 pm bizarre que tu ne sois pas content de la reprogrammation , normalement çà fonctionne bien mieux qu'un boitier![]()
le 98 c'est parce que c'est moi qui préfère à la conduite , niveau nettoyage de l'injection çà ne change rien , le E95 doit même mieux fonctionner car il y a plus d'éthanol dedans que dans le 98![]()
pour décrasser çà sera avec 1/2 plein et 2 flacons de mécacyl , c'est le garage qui reprogramme qui s'en charge![]()
mais je ne sais pas encore si je vais reprogrammer , dans un groupe Grand Vitara on m'a dit de faire attention , qu'il y avait eu pas mal de casses sur ce moteur ; pourtant je n'ai rien vu sur les forums canadiens où il y en a pas mal , ni les forums suisses![]()

Question 98 j'ai jamais vus de différence à la conduite, mais j'ai jamais eu de gros moteur. Sur le jimny quand je l'ai eu il était au 98, niveau conduite Kif kif, p^tetre un peux moins de conso. Pour décrasser tu as de bon produit comme Mecacyl ou Synthyx (j'avais mis de l'Eco 10000 dans le Sam à l'époque aussi