Pompe direction assistée kzj95 280k km

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 128
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Pompe direction assistée kzj95 280k km

#11

Message par Hugo mommer »

Ok je vais faire ça merci , je te tiens au courant une fois que c’est fais
Pendant mon trajet de ce week-end, obliger de faire des pauses toutes les 30 min car la direction devenait vraiment dur , est ce que un trop pleins d’huile de direction peut causer ça ? Car j’ai l’impression qu’avec ma jauge je n’arrive pas bien à faire le niveau…
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29701
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Pompe direction assistée kzj95 280k km

#12

Message par pat 25 »

A part une mauvaise purge ou une erreur d'huile, sinon je ne vois pas.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3158
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Pompe direction assistée kzj95 280k km

#13

Message par roussje »

Normalement le système se purge tout seul, s'il y a des bulles d'air, comme il y a une circulation du liquide (contrairement aux freins) elles doivent partir toutes seules.
Vérifie juste que le niveau ne soit pas trop bas dans le réservoir.

Hugo mommer a écrit : jeu. avr. 18, 2024 5:20 pm ... arriver en butée la pompe fais du bruit ...
Ça c'est normal, donc ne t'inquiète pas pour ce bruit là.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 128
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Pompe direction assistée kzj95 280k km

#14

Message par Hugo mommer »

Salut à tous , je reviens là dessus car j’ai lu quelque chose , il paraît qu’il y a un réglage de dureté sur la crémaillère ? C’est la grosse emprunte de clefs allen ?
IMG_0038.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18435
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Pompe direction assistée kzj95 280k km

#15

Message par cedricfred »

Oui c'est ça.
Mais tu ne nous a pas dit ce qu'avaient donné les tests en débranchant les arrivée et départ d'huile de la crémaillère. Des points durs dès que la crémaillère est reliée au circuit mais pas quand elle est séparée du circuit c'est ça ?
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 128
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Pompe direction assistée kzj95 280k km

#16

Message par Hugo mommer »

Je n’ai pas fais les tests avec les circuits débranchés mais là ma direction est assez dur dès que je roule et les roues garde la trajectoire quand je tourne ( je viens de faire 900 km d’autoroute)
Répondre