Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Tous les 5 ans après un certain âge n'est pas prévu, et puis d'ici à 2027, peut-être?..........
Puis transcrire en loi française?...........
Puis trouver des toubibs disponibles?............ pour passer 48 000 000 de visites?..........
funquad a écrit : mar. janv. 02, 2024 9:11 am
Et la visite médicale obligatoire tous les 15 ans, puis tous les 5 ans après 60 ans, cela ne vous inquiète pas ?
Moi ce qui m'inquiète c'est de laisser rouler des gens qui n'en sont plus capables
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
xavier13 a écrit : mar. janv. 02, 2024 11:26 am
Moi ce qui m'inquiète c'est de laisser rouler des gens qui n'en sont plus capables
Oui, cépafo, mais quand on voit l'âge des candidats pour l'élection présidentielle 2024 aux USA (82 ans pour Biden, 78 ans pour Trump), si tu rajoutes en plus 4 ans pour l'âge de fin de mandat, ça craint un max ! Bon, ils ne conduisent pas, mais ils peuvent appuyer sur le bouton nucléaire ou déclarer une guerre, perso je trouve ça dingue de confier de telles responsabilités à des vieillards !
xavier13 a écrit : mar. janv. 02, 2024 11:26 am
Oui, cépafo, mais quand on voit l'âge des candidats pour l'élection présidentielle 2024 aux USA (82 ans pour Biden, 78 ans pour Trump), si tu rajoutes en plus 4 ans pour l'âge de fin de mandat, ça craint un max ! Bon, ils ne conduisent pas, mais ils peuvent appuyer sur le bouton nucléaire ou déclarer une guerre, perso je trouve ça dingue de confier de telles responsabilités à des vieillards !
oualà, fôdrait qu'ils passent leur permis de conduire avant de diriger!!
tu peux avoir 1 à chaque oeil, et des réflexes de tortue, t'es dangereux sur la route pas pour une vision globale politique. Je parle pas des gens nommés mais en général
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Et la visite médicale obligatoire tous les 15 ans, puis tous les 5 ans après 60 ans, cela ne vous inquiète pas ?
Perso, cette catégorie de personne m’inquiète moins que les couillons qui se prennent pour des pilotes, ceux qui doublent avant un virage sans visibilité ou une intersection, ou qui roulent à gauche…
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Les statistiques des assureurs montrent que les vieux '(j'en fait partie) sont moins accidentogènes que les plus jeunes, en particulier les très jeunes, c'est pour cela que nos primes d'assurances sont très basses, pour ceux qui savent conduire bien évidemment.
Le vieux qui se pointe chez l'assureur avec un malus et qui a été viré de son assurance pour alcool a tout faux, mais si comme moi bonus 50% depuis plus de 30 ans, l'assureur te cire les pompes.
Je viens de recevoir la prime annuelle à payer pour le LC bleu à gauche, pas d'augmentation toujours à 117 € l'année.