Toyota E-Land cruiser ...

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mimouss
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Re: Toyota E-Land cruiser ...

#11

Message par mimouss »

rover17 a écrit : ven. nov. 03, 2023 10:55 pm
mimouss a écrit : ven. nov. 03, 2023 8:53 pm
rover17 a écrit : mer. oct. 25, 2023 9:50 pm
Les nouvelles batteries sodium ... -20°C

:D
Des promesses, toujours des promesses.
Bref, on verra, un jour, peut-être, en attendant il faut charger. Mais pas quand il gele, sinon pvoufffff.
Des promesses ? Pourquoi donc , c'est une réalité , le Chinois CATL les commercialise dès l'année prochaine
Pour la température mini , mes excuses , j'étais pessimiste , c'est en fait -70°C , ça laisse de la marge ... tu vas souvent au pole nord ?...

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35044037/
J'ai pas envi de cliquer sur ton lien, ya trop de points :o:
J'ai googelisé et effectivement ca arrive. ;)
On verra les resultats en réel. Les 1000bornes d'autonomie semble atteignables.
Mais c'est pas l'autonomie qui la rendra viable. La clé c'est le temps de charge et la c'est la cata :malade:
Extrait: https://www.innov.energy/fr/faqs/batter ... /technique
"La batterie sodium-nickel est une batterie « cosy ». Il se charge lentement. La batterie elle-même – sans tenir compte de la puissance de l'onduleur – peut absorber environ 2 kW de puissance au maximum et seulement pendant une courte période (1 heure) lorsque la batterie est presque vide. La batterie saline n'est donc pas adaptée pour absorber les pics de production PV importants et de courte durée."

"Une batterie au sodium fonctionne entre 20% et 100% SOC (State of Chage). Tous les sept jours, la batterie doit être chargée à 100% pour que le SOC soit à nouveau calibré. Si la batterie est rarement chargée complètement (par exemple une seule fois par mois), la résistance interne de la batterie augmente et une charge complète prend de plus en plus de temps."

Bref, c'est pour de l'hypercentre dans les grandes villes, avec charge au taf ET au logement.
Ya pas révolution :malade:
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Re: Toyota E-Land cruiser ...

#12

Message par mimouss »

J'ai dis une connerie, le lien c'est pour les batteries sodium-nickel.
Pour les sodium ion la charge est ultra rapide :)
https://www.techno-science.net/actualit ... 23101.html

Reste a mettre les quelques petits milliards sur la table pour faire un réseau. La charrue est avant les bœufs a mon avis. Il faudra, je pense, encore 10 a 20ans pour etre opérationnel.
;)
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Re: Toyota E-Land cruiser ...

#13

Message par mimouss »

Tiens, rover, pour t'expliquer pourquoi ca ne changera rien. Au taf les voitures de fonctions étaient remplacées tout les 4 a 5 ans et maxi 120000km, parfois 6 pour les petits rouleurs (<10000km/ans). On passe au nuke, avec un remplacement tous les 3 ans maintenant.
C'est écolo une caisse neuve tous les 3 ans. :malade:
Pis économiquement c'est fou aussi car le budget pour la caisse de base passe de 38k€ en thermique, comme la mienne, a 60k€ pour le bmw ix1 optionné tel que défini dans notre grille.
Le collaborateur en est de sa poche, malgré les aides, pour l'installation de la borne ET la location de la caisse car la seule a 0€ est la vw id3 avec une capacité de charge de 350kg et de traction a 0kg.
Ca montre bien a quel point ce n'est pas équivalent.
En plus de ca j'ai des déplacements partout en france régulièrement. Aujourd'hui en thermique c'est facile. Demain en nuke, il est prevu que notre caisse reste a la maison pour ces déplacements. Train si <400km sinon avion ET on fait envoyer une palette avec les outils par transport routier.
Le bilan est catastrophique. C'est encore un signe de non équivalence :no:
;)
Tes petits enfants, et les miens, (un jour lointain) ne sont pas pret de mieux respirer.
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rover17
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Re: Toyota E-Land cruiser ...

#14

Message par rover17 »

mimouss a écrit : sam. nov. 04, 2023 9:22 am J'ai dis une connerie, le lien c'est pour les batteries sodium-nickel.
;)
Exact , c'est ce que j'allais écrire :lol:
;)
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Re: Toyota E-Land cruiser ...

#15

Message par rover17 »

mimouss a écrit : sam. nov. 04, 2023 9:33 am Tiens, rover, pour t'expliquer pourquoi ca ne changera rien. Au taf les voitures de fonctions étaient remplacées tout les 4 a 5 ans et maxi 120000km, parfois 6 pour les petits rouleurs (<10000km/ans). On passe au nuke, avec un remplacement tous les 3 ans maintenant.
C'est écolo une caisse neuve tous les 3 ans. :malade:
Quel modèle ? Les taxis en Tesla font beaucoup de km ...

Ne pas oublier qu'arrêter de brûler (gâcher) du pétrole n'a pas pour premier but d'économiser (ça viendra) des sous , mais notre santé et notre environnement
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Re: Toyota E-Land cruiser ...

#16

Message par mimouss »

rover17 a écrit : sam. nov. 04, 2023 1:21 pm
mimouss a écrit : sam. nov. 04, 2023 9:33 am Tiens, rover, pour t'expliquer pourquoi ca ne changera rien. Au taf les voitures de fonctions étaient remplacées tout les 4 a 5 ans et maxi 120000km, parfois 6 pour les petits rouleurs (<10000km/ans). On passe au nuke, avec un remplacement tous les 3 ans maintenant.
C'est écolo une caisse neuve tous les 3 ans. :malade:
Quel modèle ? Les taxis en Tesla font beaucoup de km ...

Ne pas oublier qu'arrêter de brûler (gâcher) du pétrole n'a pas pour premier but d'économiser (ça viendra) des sous , mais notre santé et notre environnement
Je ne te parle pas de ce qu'on pourrais faire mais de la direction que prend la politique d'entreprise. Les caisses de fonction vont toute etre remplacées par des neuves tous les 3 ans. :o: c'est une aberration écologique et financiere. :o:
On garde les telephones plus longtemps que ca.
Rien ne va changer au global puisqu'on change de caisse avant son point de rentabilité ecologique vs le thermique.
Ma golf essence consomme entre 5.5l et 6l au 100. C'est tres sobre. Il y a deja eu un tres bel effort de fait je trouve.

Tesla c'est a part, vraiment.
Et les taxis aussi. Par definition ils ont des temps d'attente. Ce temps sert a la charge, ce n'est pas de la perte de temps. Moi si.
Sur chargemap par exemple.
A/R a 100bornes en dessous de bordeaux. L'exemple sur un we quand je suis descendu pour les 10ans de mariage d'un pote ( j'étais un des témoins ) . Aucune possibilité de charge sur place donc il faut mini 40% de batterie a l'arrivée.
Tgv : j'avais pas trouvé sous les 800€ l'a/r pour deux :o:
Hyundai : 2x 5h30 1 arret 10min pour le plein au retour
Tesla : 4x 10min d'arret par aller, ca m'irai
Toutes celles auquel j'ai acces ( id3, enyaq, cupra born ) : 47min + 35min + 34min par aller :o: :o:
on a pas accès aux tesla, trop cher.
L'argument numero 1 il y a 10ans, et encore aujourd'hui, c'est les économies d'€. On y est pas, et c'est pas la direction qu'on prend. :malade:
Ca coute horriblement cher, a l'achat ET a l'usage. Vu cet été dans une station tatol, autour de 40€ pour une charge ( hors abonnement a une carte carbure)
Payer plus cher pour moins, j'appelle pas ca une avancée.
Jme répète, mais dans 15 ou 20ans on sera peut-être prêt et je signerais avec plaisir a ce moment. Aujourd'hui c'est un choix absurde pour une bonne partie des utilisations, dont la mienne.
Qu'on laisse la techno avancer, le réseau se créer, et on y passera tous naturellement. ;)
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Re: Toyota E-Land cruiser ...

#17

Message par jack74 »

snow lover a écrit : sam. nov. 04, 2023 1:18 am et ils rechargent comment au milieu du sahara ? :diable: :elan:
Avec des générateurs....diesel :cool:
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Re: Toyota E-Land cruiser ...

#18

Message par jack74 »

La version hybride hydrogène sera la avant
https://www.h2-mobile.fr/actus/toyota-l ... t-realite/
Toyota vs Jeep

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Re: Toyota E-Land cruiser ...

#19

Message par rover17 »

jack74 a écrit : sam. nov. 04, 2023 2:02 pm La version hybride hydrogène sera la avant
https://www.h2-mobile.fr/actus/toyota-l ... t-realite/
Pas de stations , et si t'en trouves , à 10€ le litre , toujours preneur ?...
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Re: Toyota E-Land cruiser ...

#20

Message par znoliv »

Faut voir combien de kilomètres ont fait avec un litre ?
znoliv.
ca y est .......
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