Ma première sortie 4x4
Modérateur : phil13
Re: Ma première sortie 4x4
C'est très utile pour apprendre un peu de technique.
- ED35ZO
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Honnêtement je préfère des bons chemin sableux au milieu des pins mais je n’avais pas ça a proximité donc j’ai foncé dans la bouedidi a écrit : jeu. oct. 19, 2023 10:06 pm l'eau et la boue attirent au début.
Puis on s'en lasse et de toute façon ça ne fait pas bon ménage avec la mécanique.
Mais certains n'en sont jamais guéris![]()
bonnes balades.
- ED35ZO
- Quatre-Quatreux
Il n’a était tirer que par l’arrière via l’attelage, j’avais une barre de force de 1T8 (clairement inutile) mais bon j’ai voulu mettre un peu de tension pour l’aider. Je vais plutôt voir pour investir dans un treuil 5-6T histoire d’être autonome. Mais effectivement j’ai fais ça à l’arrache! Je voudrais bien quelques conseils pour être tracter sans tout arracher… j’ai entendu parler de remorquage qui ont fini par une casse de pontKDJ12577 a écrit : ven. oct. 20, 2023 11:32 amApparement au moins une fois par l'avant et la fixation sur la barre ne laissait rien présager de bonterranobis a écrit : ven. oct. 20, 2023 7:49 am Bienvenu dans le monde des 4x4![]()
Bon, ce hilux aurait essayé de te sortir de ce mauvais pas par l’avant ou l’arrière, avait il des mud?
Ensuite, c’est en forgeant que l’on devient forgeron![]()
Capture d’écran 2023-10-20 à 11.28.29.png
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
C'est très bien, n'achètes pas les premiers prix c'est pas le top ( je me suis fait avoir il y a quelques années avec une chinoiserieED35ZO a écrit : ven. oct. 20, 2023 3:03 pm Je vais plutôt voir pour investir dans un treuil 5-6T histoire d’être autonome

Penses aussi à une poulie de mouflage et une bonne sangle 3-4 tonnes d'au moins 3mètres + 2 gosses manilles .
Dans 2 mois ce sera le temps des cadeaux, commences à faire des recherches sur le Net !
Chez Euro parts 4x4, il va certainement y avoir des promos avant les fêtes de fin d'années.
Achètes un treuil avec la boite à relais qui peut être dissociée, de façon a pouvoir la monter le plus haut possible dans le compartiment moteur .
Sur chaque véhicule il y a des crochets de remorquages.Je voudrais bien quelques conseils pour être tracter sans tout arracher… j’ai entendu parler de remorquage qui ont fini par une casse de pont
les casses de ponts étaient sur le 4x4 embourbé ou le 4x4 tracteur ?
Il faut toujours éviter de tracter un véhicule en marche arrière. tu peux aussi invertir dans une sangle KINÉTIC, c'est redoutable d'efficacité et surtout il n'y a pas d'à coup.
Prépares toi une belle lettre au père Noel, n'oublie les formules de politesse, ça compte beaucoup.

$TAN
- didi
- Adhérent

pas lourd
pu de vis
facile à poser
et en cas de casse, c'est moins lourd dans la tête...
https://www.cordagesgautier.com/manille ... neema.html

- .manu 38
- Quatre-Quatreux

- black
- Quatre-Quatreux
+2STAN-43 a écrit : jeu. oct. 19, 2023 11:29 pm Salut et bienvenue,
+1l'eau et la boue attirent au début.
Puis on s'en lasse et de toute façon ça ne fait pas bon ménage avec la mécanique.
$tan

- STAN-43
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que des avantages.....je préfère rester sur des valeurs sures, j'ai travaillé dans l'usinage de pièces de plusieurs tonnes, ce type de produit n'est pas conforme dans l'industrie. En cas de casse c'est pas la manille qui casse, mais très souvent le crochet de remorquage, le crochet sera tout aussi dangereux avec le coup de fouet du cable, sauf si il y a une corde plasma !fô passer à la manille textile
pas lourd
pu de vis
facile à poser
et en cas de casse, c'est moins lourd dans la tête...
Ça reste des détails à mes yeux, il faut un minimum de matériel pour se sortir de la merde, et surtout savoir l'utiliser correctement, sans prendre de risques inutiles et surtout ne pas en faire prendre aux autres.
$tan
- STAN-43
- Quatre-Quatreux

Développe un peu plus, donnes des noms, des photos, des films !

BIZZZZZZ
M&$