Ma première sortie 4x4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Ma première sortie 4x4

Message par famak »

Tu devrais te rapprocher d'un club.

C'est très utile pour apprendre un peu de technique.
Vivre et laisser vivre...
ED35ZO
Quatre-Quatreux

Message par ED35ZO »

didi a écrit : jeu. oct. 19, 2023 10:06 pm l'eau et la boue attirent au début.

Puis on s'en lasse et de toute façon ça ne fait pas bon ménage avec la mécanique.

Mais certains n'en sont jamais guéris :)

bonnes balades.
Honnêtement je préfère des bons chemin sableux au milieu des pins mais je n’avais pas ça a proximité donc j’ai foncé dans la boue 😂
Mécanique approximative! Du moment que ça roule c'est bon!!
[/font]
ED35ZO
Quatre-Quatreux

Message par ED35ZO »

KDJ12577 a écrit : ven. oct. 20, 2023 11:32 am
terranobis a écrit : ven. oct. 20, 2023 7:49 am Bienvenu dans le monde des 4x4 :)

Bon, ce hilux aurait essayé de te sortir de ce mauvais pas par l’avant ou l’arrière, avait il des mud?

Ensuite, c’est en forgeant que l’on devient forgeron ;)
Apparement au moins une fois par l'avant et la fixation sur la barre ne laissait rien présager de bon

Capture d’écran 2023-10-20 à 11.28.29.png
Il n’a était tirer que par l’arrière via l’attelage, j’avais une barre de force de 1T8 (clairement inutile) mais bon j’ai voulu mettre un peu de tension pour l’aider. Je vais plutôt voir pour investir dans un treuil 5-6T histoire d’être autonome. Mais effectivement j’ai fais ça à l’arrache! Je voudrais bien quelques conseils pour être tracter sans tout arracher… j’ai entendu parler de remorquage qui ont fini par une casse de pont😕
Mécanique approximative! Du moment que ça roule c'est bon!!
[/font]
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

ED35ZO a écrit : ven. oct. 20, 2023 3:03 pm Je vais plutôt voir pour investir dans un treuil 5-6T histoire d’être autonome
C'est très bien, n'achètes pas les premiers prix c'est pas le top ( je me suis fait avoir il y a quelques années avec une chinoiserie :D ), il y a COME-UP qui a un très bon rapport qualité prix. Prends le le plus léger possible.
Penses aussi à une poulie de mouflage et une bonne sangle 3-4 tonnes d'au moins 3mètres + 2 gosses manilles .
Dans 2 mois ce sera le temps des cadeaux, commences à faire des recherches sur le Net !
Chez Euro parts 4x4, il va certainement y avoir des promos avant les fêtes de fin d'années.
Achètes un treuil avec la boite à relais qui peut être dissociée, de façon a pouvoir la monter le plus haut possible dans le compartiment moteur .
Je voudrais bien quelques conseils pour être tracter sans tout arracher… j’ai entendu parler de remorquage qui ont fini par une casse de pont😕
Sur chaque véhicule il y a des crochets de remorquages.
les casses de ponts étaient sur le 4x4 embourbé ou le 4x4 tracteur ?
Il faut toujours éviter de tracter un véhicule en marche arrière. tu peux aussi invertir dans une sangle KINÉTIC, c'est redoutable d'efficacité et surtout il n'y a pas d'à coup.

Prépares toi une belle lettre au père Noel, n'oublie les formules de politesse, ça compte beaucoup. :diable:

$TAN
$
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

fô passer à la manille textile ;)

pas lourd

pu de vis

facile à poser

et en cas de casse, c'est moins lourd dans la tête...

https://www.cordagesgautier.com/manille ... neema.html
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

+1 pour la manille textile facile a ranger ne fait pas de bruit et pèse rien ;) Si tu monte un treuil pense a revoir tes suspensions sinon il va piquer du nez :diable:
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

+1 pour la sangle kinetic, sur les crochets de remorquage du véhicule. Tant q il y a pas de casse c est pas grave :cool:
black
Quatre-Quatreux

Message par black »

STAN-43 a écrit : jeu. oct. 19, 2023 11:29 pm Salut et bienvenue,
l'eau et la boue attirent au début.

Puis on s'en lasse et de toute façon ça ne fait pas bon ménage avec la mécanique.
+1

$tan
+2 :lol:
4x4
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

fô passer à la manille textile ;)

pas lourd

pu de vis

facile à poser

et en cas de casse, c'est moins lourd dans la tête...
C'est vrai que des avantages.....je préfère rester sur des valeurs sures, j'ai travaillé dans l'usinage de pièces de plusieurs tonnes, ce type de produit n'est pas conforme dans l'industrie. En cas de casse c'est pas la manille qui casse, mais très souvent le crochet de remorquage, le crochet sera tout aussi dangereux avec le coup de fouet du cable, sauf si il y a une corde plasma !
Ça reste des détails à mes yeux, il faut un minimum de matériel pour se sortir de la merde, et surtout savoir l'utiliser correctement, sans prendre de risques inutiles et surtout ne pas en faire prendre aux autres.

$tan
$
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

black a écrit : ven. oct. 20, 2023 7:15 pm
STAN-43 a écrit : jeu. oct. 19, 2023 11:29 pm Salut et bienvenue,
l'eau et la boue attirent au début.

+1

$tan
+2 :lol:
:devil:
Développe un peu plus, donnes des noms, des photos, des films ! :diable:

BIZZZZZZ

M&$
$
Répondre